Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grille de salaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loli
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 11:40

Voilà j'ai une question... La grille de salaire sur la mairie, c'est à titre indicatif ou c'est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas8
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 13:05

Obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Melric de Ksach
Paysan



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 13:05

Si elle est obligatoire cela veut dire que ceux qui embauchent à 16 écus sont coupables d'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Paysan
Kemper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 14:11

En tout état de cause, tu as saisi le le Comte à ce sujet ,MErlric et tu as eu raison. Il ne reste plus qu'à attendre sa réponse.

Masi toutefois Merlric, conviens que le message du Maire mériterait des précisions.( je ne répetrai pas les arguments q j'ai donné dans le poste de police )

D'alleurs je te remercie Nicolas de faire passer le message auprès du Maire car visiblement il y a encore confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Melric de Ksach
Paysan



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 14:28

Je pense que le message du maire voulait dire qu'il déconseillait de se faire embaucher à un prix égal à celui de la mine.

Il faut donc comprendre qu'il déconseille de se faire embaucher à 16 écus en voyant le salaire de la mine comme un prix minimum inférieur à ce qui peut être accepté.

D'où son indication de 17 écus minimum, 1 écus au dessus du salaire de la mine.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Paysan
Kemper


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 14:45

je pense q cé juste un problème de copier-coller et q cela méritrait d'être corriger.

Mais je ne saisi pas pourqoui le Maire fixe un salaire minimun et le Comte aussi.

De ma propre analyse, qui ne vaut q ce qu'lle est, loi Comtale prévaut sur la Loi communale.
Le maire par contre peut tout a fait s'il le souhaite comlpéter et aménager la loi, en créant une grille de salaire par exemple mais ne doit pas aller à l'encontre de la loi du Comte, ce qu'il fé en ramenant le salaire minimum à 17 écus.

de + cela n'incite pas à aller à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 15:06

oui ben moi elle m'embête cette grille...si je dois embaucher à 24 écus pour avoir 22 malheureux petits sacs de maïs qui ne se vendent pas...
pour pouvoir aller pêcher un malheureux petit poisson qui ne se vend pas non plus, ou alors postuler pour des offres d'emploi et me faire refouler 4 ou 5 fois de suite...
j'en ai été réduite à demander à mon frère de m'acheter mon maïs pour manger!! Rolling Eyes
Et dans ces conditions, je n'embaucherai plus! Je travaillerai moi même et abîmerai mes jolies petites mains.. Wink

sérieusement, c'est mon avis personnel mais il n'y a pas que moi qui me plains...enfin je ne me plains pas, je souligne un point qui m'embête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas8
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 16:11

Moi je pense qu'il faudrais enlever 1Ecus a chaque "catégories"

exemple au lieu de 17mettre 16...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 14 Fév à 16:28

nicolas80 a écrit:
Moi je pense qu'il faudrais enlever 1Ecus a chaque "catégories"

exemple au lieu de 17mettre 16...

Ceci ne pénalise que les vagabonds ignorants que la pêche rapporte plus que 16 écus. Je suis donc contre ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyDim 19 Fév à 14:49

A mon avis, cette grille de salaire est une abération. Comment peut on encore payer 24 écus une personne qui possède 19 pts de carac ? Vous avez oublié de prendre en compte le fait que le second champ rapporte désormais beaucoup moins qu'avant. Pour ma part je fais des légumes sur mon deuxième champ, et j'en récolte 3, ou au mieux 4. Si je paie 24 écus pour récolter 3 légumes, vu les cours du marché franchement ... c'est très peu rentable.
Ou bien, il faut fixer aussi des prix minimum pour la vente des marchandises.

Tout ça, non pas pour venir pleurer auprès de l'équipe municipale parce que je ne gagne pas assez d'argent, mais pour dire que si vous voulez fixer des règles à l'économie, il faut le faire jusqu'au bout et ne pas se contenter de demi-mesures.
Le choix est simple :

1- un marché laissé complètement libre (pas de grille salariale et prix des marchandises libre)

2- un marché complètement controlé (grille salariale et cout des marchandises imposé)

Se contenter de fixer une grille de salaires sans prendre de mesures pour garantir le cours des prix, ca n'a pas de sens.
A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyDim 19 Fév à 18:38

drakhaon a écrit:
A mon avis, cette grille de salaire est une abération. Comment peut on encore payer 24 écus une personne qui possède 19 pts de carac ? Vous avez oublié de prendre en compte le fait que le second champ rapporte désormais beaucoup moins qu'avant. Pour ma part je fais des légumes sur mon deuxième champ, et j'en récolte 3, ou au mieux 4. Si je paie 24 écus pour récolter 3 légumes, vu les cours du marché franchement ... c'est très peu rentable.
Ou bien, il faut fixer aussi des prix minimum pour la vente des marchandises.

Tout ça, non pas pour venir pleurer auprès de l'équipe municipale parce que je ne gagne pas assez d'argent, mais pour dire que si vous voulez fixer des règles à l'économie, il faut le faire jusqu'au bout et ne pas se contenter de demi-mesures.
Le choix est simple :

1- un marché laissé complètement libre (pas de grille salariale et prix des marchandises libre)

2- un marché complètement controlé (grille salariale et cout des marchandises imposé)

Se contenter de fixer une grille de salaires sans prendre de mesures pour garantir le cours des prix, ca n'a pas de sens.
A bon entendeur ...

Je te remercie d'avoir pris le seul exemple qu'il ne faut pas prendre lorsqu' on veut parler de grille de salaires pour l'embauche à 19 pts et qui enlève toute crédibilité à ta demande !

Il ne sert strictement à rien de récolter des légumes avec 19 pts d'intelligence ou même avec 150, cela produira toujours trois légumes en second champ !!!

Donc il va de soi que l'on embauche à 0 pt pour les légumes. Ceci étant dit, on peut alors faire un calcul de rendement en second champ pour se rendre compte que les cultivateurs de légumes qui viennent couiner ont bien peu d'amour propre et feraient mieux de regarder le rendement des autres types de champs ...

Sur les autres points, la mise en place effective de prix minimum obligatoire est compliquée à mettre en place et en fait pénalise les plus faibles. Si on voit aujourd'hui des prix trop bas, cela vient du fait que le plus gros charisme l'emporte à égalité de prix. Du coup les plus faibles en charisme baissent les prix ... ça pourrait s'arrêter là, mais cela peut aussi provoquer des effets boule de neige, avec les plus gros charisme faisant de la surenchère et cassant complètement les prix (j'en ai surpris un aujourd'hui jouant à ça sur le cours des légumes ... niveau 3 vendant ses légumes à 10,70 écus).
J'ai fait une proposition au Conseil pour régler ce problème mais elle serait très contraignante et à l'arrivée n'a satisfait personne (et de toute façon, il faudrait l'accord du Comte pour mettre en place une réforme du marcher fixant les jours de vente).


Dernière édition par le Lun 20 Fév à 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyLun 20 Fév à 1:13

A present le salaire de la mine sera de 17 ecus.
Donc le même que le salaire minimum de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyLun 20 Fév à 7:01

Zaza a écrit:
les cultivateurs de légumes qui viennent couiner ont bien peu d'amour propre

si tu avais lu jusqu'au bout, j'ai aussi écrit
Drakhaon a écrit:
Tout ça, non pas pour venir pleurer auprès de l'équipe municipale parce que je ne gagne pas assez d'argent

Personnellement je m'en fiche parce que je suis niveau 2, bientot 3, que je ne cours pas après le profit (et je suis connu pour ca dans les villes ou je suis passé) et que finalement tout ceci n'est qu'un jeu.
Cela dit, je pense aussi aux autres et le but de mon post n'est pas de réclamer plus de légumes pour moi-meme, mais pour dire
Drakhaon a écrit:
Se contenter de fixer une grille de salaires sans prendre de mesures pour garantir le cours des prix, ca n'a pas de sens.
Voilà, si tu ne devais retenir qu'une seule phrase, prends celle là.
Maintenant, j'attends des remarques vraiment constructives.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyLun 20 Fév à 12:00

drakhaon a écrit:
Zaza a écrit:
les cultivateurs de légumes qui viennent couiner ont bien peu d'amour propre

si tu avais lu jusqu'au bout, j'ai aussi écrit
Drakhaon a écrit:
Tout ça, non pas pour venir pleurer auprès de l'équipe municipale parce que je ne gagne pas assez d'argent

Je sais et j'ai lu, je ne te vise pas en particulier mais j'en ai marre des maraichers qui parlent de salaire. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème avec les salaires.

Citation :
Personnellement je m'en fiche parce que je suis niveau 2, bientot 3, que je ne cours pas après le profit (et je suis connu pour ca dans les villes ou je suis passé) et que finalement tout ceci n'est qu'un jeu.
Cela dit, je pense aussi aux autres et le but de mon post n'est pas de réclamer plus de légumes pour moi-meme, mais pour dire
Drakhaon a écrit:
Se contenter de fixer une grille de salaires sans prendre de mesures pour garantir le cours des prix, ca n'a pas de sens.
Voilà, si tu ne devais retenir qu'une seule phrase, prends celle là.
Maintenant, j'attends des remarques vraiment constructives.
Merci.

J'ai déjà fait des remarques au-dessus sur les limites de l'action. Maintenant si tu veux un super plan, en voila un, et tu vas voir que ce n'est pas simple de le faire appliquer.


On interdit aux niveaux 2 et 3 de vendre les produits des champs du lundi au jeudi. On interdit aux niveaux 3 de vendre les produits de l'artisanat le vendredi. On interdit à tout le monde de faire un rabais de plus de 5 centimes sur le prix officiel. But de la manoeuvre : empêcher les gros charismes de monopoliser le marcher, empêcher les petits charisme de casser les prix. Inconvénient : bienvenue dans une dictature dorée !

A l'arrivée, les cours pratiqués sur le marcher ne peuvent être effectivement régulés que par des mesures internes à chaque branche. Si les bouchers se mettent d'accord sur les prix qu'ils pratiquent et la quantité de viande qu'ils produisent chaque semaine, ils peuvent assurer un revenu correct et des prix non cassés. J'ai déjà essayé d'organisé cela ailleurs, je n'ai eu de réponse de pas même la moitié des bouchers, ceux qui régulaient déjà leur production ... et il n'y en avait même pas dix au total. Je te laisse imaginer ce que ça va donner pour les producteurs de légumes à Sarlat alors qu'il y a plus de 100 champs de légumes.

Ce n'est pas très constructif mais c'est réaliste Neutral

Autre piste : dissuader de choisir certains types de cultures ou d'élevages et certains métiers. Dans la pratique, les effets restent limités.

Encore une autre piste : autoriser une forme limitée de spéculation. Une personne produisant un certain type de produit et constatant que ce produit est vendu sur le marcher sous le cours indiqué en mairie est autoriser à acheter ce produit pour le revendre au prix de la mairie. Il faut bien voir que sur un produit comme le légume où il y a une très grosse surproduction, cette disposition est en fait assez inefficace et ne peut avoir qu'un effet très ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyLun 20 Fév à 14:28

Eh bien si on ne peut pas réguler les prix, abolissons la grille de salaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 21 Fév à 0:28

drakhaon a écrit:
Eh bien si on ne peut pas réguler les prix, abolissons la grille de salaires ...

Dans l'absolu, il n'y a pas besoin de grille de salaire. Tout le monde est capable de compter et est donc capable de se rendre compte que la pêche sur la ligne 6 rapporte un peu plus de 20 écus par jour et donc qu'il n'y a pas de raison d'accepter un emploi en-dessous de ce tarif (puisque la mairie rachète le poisson jusqu'à 20,5 écus). Dans la pratique, on constate que les victimes des embauches à bas salaire sont les vagabonds qui ne connaissent pas le méchanismes du jeu. Donc en fait, la grille a pour première fonction de protéger les vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
Invité




Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 21 Fév à 16:21

Pour avoir fréquenté plusieurs villes, partout où je suis passé existait un système de parrainage, qui consiste pour des joueurs "vétérans" à conseiller les nouveaux arrivants. Une personne du conseil municipal est chargée de recenser les nouveaux joueurs, puis ils sont "attribués" à des "anciens" volontaires. Point de risque donc d'abuser un nouvel arrivant (peut etre une fois, au pire).
Tout en sachant qu'il existe un message à la mairie pour sensibiliser les gens sur les salaires "convenables", et qu'il existe les messages du mair, si le but de la grille de salaire est de protéger les nouveaux, on voit bien que l'argument ne tient pas la route.
Pourquoi alors ne pas abolir cette grille, et laisser les joueurs fixer leurs tarifs librement consentis ? Comme tu le dis, tout le monde est capable de compter. Alors, n'importe quel joueur qui s'implique un minimum ne se fera pas abuser plus d'une ou deux fois en acceptant "sans le savoir" un salaire "indécent". Libres aux autres d'accepter un salaire inférieur à une journée de peche ou de travail à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/02/2006

Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire EmptyMar 21 Fév à 23:18

drakhaon a écrit:
Pour avoir fréquenté plusieurs villes, partout où je suis passé existait un système de parrainage, qui consiste pour des joueurs "vétérans" à conseiller les nouveaux arrivants. Une personne du conseil municipal est chargée de recenser les nouveaux joueurs, puis ils sont "attribués" à des "anciens" volontaires. Point de risque donc d'abuser un nouvel arrivant (peut etre une fois, au pire).
Tout en sachant qu'il existe un message à la mairie pour sensibiliser les gens sur les salaires "convenables", et qu'il existe les messages du mair, si le but de la grille de salaire est de protéger les nouveaux, on voit bien que l'argument ne tient pas la route.
Pourquoi alors ne pas abolir cette grille, et laisser les joueurs fixer leurs tarifs librement consentis ? Comme tu le dis, tout le monde est capable de compter. Alors, n'importe quel joueur qui s'implique un minimum ne se fera pas abuser plus d'une ou deux fois en acceptant "sans le savoir" un salaire "indécent". Libres aux autres d'accepter un salaire inférieur à une journée de peche ou de travail à la mine.

Je n'ai pas écrit que tout le monde peut compter mais que dans l'absolu, tout le monde peut compter. Entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre (et en tant que prof de math, je ne suis que trop bien placé pour le savoir ...)

Il n'y a qu'à voir les prix pratiqués sur le marcher pour constater que tout le monde ne compte pas même si tout le monde est supposé être capable de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille de salaire Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire   Grille de salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Conseil de Sarlat :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser