Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Carte aux Trésors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyLun 12 Juin à 16:46

La Carte aux Trésors Cartotr%E9sors

Qui peut jouer ?
Tous les sarladais peuvent jouer à une condition, acheter un ticket d’entrée à 5 écus. Ce ticket sera caché dans une miche de pain, c’est pour cette raison que vous verrez apparaître sur le marché de la mairie les miches de pain à 12,30 écus. L’inscription sera validée dès lors où j’aurais la preuve de l’achat (screen)

Qu’y a-t-il à gagner ?
En accord avec notre Maire, Bardaya, le gagnant se verra remettre la moitié des bénéfices du jeu. Vous l’aurez compris, il est dans l’intérêt de tout le monde d’attirer le plus de personnes possibles. Afin d’augmenter les gains.

Comment se passe le jeu ?
Tous les jours et ce pendant 10 jours, des coffres au trésors seront cachés dans notre village (sur le cadastre). Dans chaque coffre se cachera une énigme qui permettra de trouver un mot. L’ensemble des mots vous permettra de créer un proverbe. Seuls les mots importants du proverbe se trouverons dans les coffres. Les mots manquant vous seront donnés le dernier jour du jeu.
Le premier coffre sera caché à la mairie.
Pour pouvoir ouvrir le coffre, il suffira de cliquer sur le lieu correspondant (par exemple la mairie). Une boite de message s’affichera alors vous posant deux questions.
La première des questions correspondra à l’énigme du jour vous permettant de trouver une partie du proverbe
La seconde question vous permettra de trouver le lieu où sera caché le coffre suivant.

Afin d’aider les retardataires ou les personnes ne pouvant pas suivre le jeu tous les jours, les coffres resterons en place deux jours. Mais attention, ils seront déterrés définitivement à J+2.

Exemple concret (en 7 jours)
Jour 1 : Le mot à trouver est « fortune »
Jour 2 : Le mot à trouver est « attendre »
Jour 3 : Le coffre du Jour 1 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « ouvrir »
Jour 4 : Le coffre du Jour 2 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « porte »
Jour 5 : Le coffre du Jour 3 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « quand »
Jour 6 : Le coffre du Jour 4 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « faire »
Jour 7 : Le coffre du Jour 5 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « sans »
Les mots manquants sont : « la », « a », « la », « est », « il », « faut », « la », « lui »
La réponse est : « Quand la fortune est à la porte, il faut lui ouvrir sans la faire attendre. »

Les joueurs sont priés de ne pas poster les réponses aux énigmes sur le forum. Dans le cas où cette consigne ne serait pas respectée, la réponse sera supprimée et les personnes ayant donné la réponse recevront un avertissement. Si une personne reçoit 3 avertissements, celle-ci sera automatiquement disqualifiée.
En revanche, les personnes peuvent me demander par MP si les réponses aux énigmes sont justes ou non (dans la limite de 3 demandes par personnes et par jour)

Que faire si on a trouvé le proverbe ?
Si vous avez trouvé le proverbe, merci de ne pas la donner avant le 6ième jour, ou plutôt pas avant que j'ai posté les derniers mots. Celui-ci devra être donné sur le forum et une réponse donnée ne pourra jamais être édité afin d’éviter les tricheries.
Si des personnes ne respectent pas cette règles, ils seront immédiatement discalifié.

Qui est le gagnant ?
Evidemment, le gagnant sera la personne qui me donnera la première le proverbe.


Dernière édition par le Mer 14 Juin à 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyLun 12 Juin à 16:52

C'est parti. La première question est posée. Bonne chasse à tous !!!!!!

Liste des joueurs :
  • Bubu_emuvillain
  • nalie

Gains mis en jeux :
5 ecus


Dernière édition par le Lun 12 Juin à 22:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu_Emuvillain
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyLun 12 Juin à 21:57

La Carte aux Trésors Achatmichejeu7cj1ys

Edit Karadek : Image Redimensionné
Revenir en haut Aller en bas
nalie
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyLun 12 Juin à 22:02

voila ma preuve

La Carte aux Trésors Preuvecarteautresor6fk

et c'est parti pour les enigmes! youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyMar 13 Juin à 18:09

Le deuxième coffre vient d'être caché !!
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyMer 14 Juin à 16:39

Le troisième coffre vient d'être enterré
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyJeu 15 Juin à 23:22

Le quatrième coffre vient d'être enterré
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyVen 16 Juin à 12:11

Le dernier coffre est enterré.
Je vous donnerais demain matin les mots manquant. A ce moment là, j'accepterais les réponses. Elles seront à donner sur le forum de Sarlat.

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
dyonisos_emuvillain
Adjoint



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptySam 17 Juin à 3:56

J ai appris trop tardivement l existence de cette carte mais en tant qu'adjoint , je regrette de n 'y a voir participer, et je te félicite pour cette carte aux trésors Kara.
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptySam 17 Juin à 11:12

Les mots manquants :
"bien" "qui" "se" "en" "chauds" "aux" "ne"

Bon courage à tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalie
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyDim 18 Juin à 2:26

kara je tenais a te feliciter tu as fait un tres bon travail, je me suis arraché quelques cheveux quand meme! Mais voici ma proposition :

"qui en juin se porte bien, aux temps chauds ne craindras rien"
(j'espere au moins que c'etait bien maintenant qu'on pouvait repondre! )

je souhaite que cette experience soit renouvelée avec beaucoup plus de participants la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Karadek
Conseiller Municipal



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyDim 18 Juin à 10:09

Félicitations Nalie, c'est bien ça !!!!!!! J'en informe Bardaya
Revenir en haut Aller en bas
nalie
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyDim 18 Juin à 10:52

youpi ! youpi! je suis trop contente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balroid
Conseiller Municipal
Balroid


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/06/2006

La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors EmptyVen 23 Juin à 16:57

Quand sera la prochaine carte au trésor ?
Après les éléctions miss et mister sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Carte aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: La Carte aux Trésors   La Carte aux Trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carte aux Trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Sarlat :: La Sarladaise des Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser