Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Secrétariat

Aller en bas 
+16
Bubu_Emuvillain
spierrot
benjamin06
Quantum
Balroid
raistlin
Walex
Zaza
Agrv
LeKaiser
Remiz
Opale
Frah
Dazibao
tete de fer
SednaX
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 6 Déc à 16:39

Sortant tout juste du dernier cours d'art culinaire, SednaX prit la note et alla la transmettre dans le bureau des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 22:25

Dazibao laissa une note sur le bureau du secrétariat :

Citation :
Je commencerai l'année 1455 par un cours de Lever de Coude (dès le 9 janvier).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 20:51

Panneau d'affichage et archives mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 17 Jan à 13:34

Passant ce jour mais n'ayant pas encore d'élèves pour donner son cours, SednaX vérifia le panneau d'affichage et vit qu'il n'y avait plus aucun cours de prévu prochainement. Elle s'empressa d'écrire un message en double, qu'elle alla afficher à la fois au secrétariat et dans la salle des professeurs :

Citation :
Avis aux amateurs !

-Il n'y a qu'une seule personne inscrite au cours de droit, je rappelle que les inscriptions sont ouvertes pour ceux qui sont intéressés ;

-Il n'y a plus de cours de programmés à partir de la semaine prochaine, professeurs, pensez à les inscrire suffisamment tôt pour que les élèves en soient avertis !

Bien à vous,
SednaX.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 17 Jan à 22:53

En lisant le message de SednaX, Elaine fut très étonnée.

Comment ! Le directeur n'avait pas prévenu sa secrétaire qu'elle reprenait ses cours le 22 janvier !
Sa salle était pourtant en conformité avec les règles de sécurité à respecter !

Elle s'en fut chercher SednaX pour lui signaler son retour. Elle s'inquiéta quand même du peu d'élèves présents dans l'établissement.
Devait-elle écouter pour une fois la rumeur publique qui annonçait qu'une partiellite aïgue avait envahi le Royaume ?

Si cette épidémie était bien réelle, il fallait peut-être fermer l'établissement pour quelques temps.

Dame SednaX pu Messire Remiz seraient à même de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyJeu 18 Jan à 21:09

Opale avait lu l'annonce de SednaX, et se précipita dans son bureau.

Toc, toc, toc ...
Elle entendit une voix l'invitant à entrer.


Heu... Bonjour Dame SednaX, j'ai vu votre affiche, et je me disais que j'aimerai bien assister aux cours de droits. Il est temps que je m'y intéresse. Je ne vous dérange pas plus longtemps. Au revoir. Bonne journée .

Opale salua SednaX d'un mouvement de tête , puis se retira en silence.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyVen 19 Jan à 20:40

"C'est bien noté, Opale ! Je m'en occupe dès que j'ai fini cela, merci ^^"

SednaX salua Opale qui se retirait.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyVen 19 Jan à 23:05

Dazibao attrapa SednaX par la manche.

Moi aussi je veux suivre les cours de droits... histoire de ne plus rien faire de travers.
Merci.


Question : Pour les fêtes tu as fais le pont, l'évêque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptySam 20 Jan à 0:37

SednaX regarda Dazibao, leva un sourcil dubitatif ... elle sentait qu'un message essayait de passer, mais décidément non, elle ne comprenait pas ... elle se contenta finalement de répondre :

"Je vais noter votre participation au cours de droit dès que vous m'aurez rendu ma manche, Messire Dazibao ^^"

Ce fut à ce moment d'un volatile se posa sur le rebord extérieur de la fenêtre, frappant du bec à la vitre. SednaX tourna la tête, le vit et alla lui ouvrir. Il portait un message du professeur Elaniel, qu'elle s'empressa de lire à Dazibao, profitant qu'il était là :

"Ah justement Dazibao ! Le cours de droit aura lieu ce dimanche, en début d'après midi !"

Puis elle sortit de la salle pour inscrire sur le panneau d'affichage le nouvel élève et la date du cours.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptySam 20 Jan à 2:07

Elaine qui venait d'entendre ce que disait SednaX , se précipitait pour l'arrêter.

"Mais Dame SednaX, je pensais que le cours de droit se déroulerait après le mien, c'est-à-dire le dimanche 28 janvier ?
Moi aussi j'aurais bien aimé y assister. Pouvez-vous m'inscrire ?"


Elle fit un clin d'oeil à Dazibao et en attendant la réponse, lui chuchota :

"Vous êtes vraiment très drôle, Maître Dazibao".
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyDim 21 Jan à 1:00

"Vous inscrire ne sera pas un problème ^^ Cependant, pour la date de cours, hé bien, cette missive que je viens de recevoir m'indique que le cours se fera ce dimanche ... donc à priori, ce sont les nouvelles les plus fraîches ^^"

EDIT HRP
Je comprends mieux voter question, je m'étais trompée en inscrivant les dates sur le panneau, c'est corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMar 23 Jan à 23:45

Remiz arriva aujourd'hui au secrétariat la mine sombre. Il tenait dans sa main une feuille qu'il posa au secrétariat, en espèrant qu'elle fut affichée plus tard au panneau d'affichage.

Citation :
Mes amis, élèves, professeurs,
Tout d'abord, bonjour. Je viens vous annoncer aujourd'hui, la mort dans l'âme ma démission du poste de Directeur de l'école de Sarlat. En effet, je vais bientôt partir vers d'autres horizons et je ne peux pour cela gardé mes activités. Sachez que je doute fort de revenir un jour. Je démissionne car cela m'est obligé mais aussi car, après de longues réflexions, je ne pense avoir été digne de ce poste. Oui, me direz vous, quelle bonne idée que cette école, mais seulement, je n'en ai jamais eu la force de la gérer correctement. Comme vous avez pu le constaté j'ai été fort absent ces derniers temps, mes apparitions se sont faites rares. Mais cela n'a pas trop changé du début...
Je souhaitais toutefois vous dire que cette école m'apporta beaucoup sur moi-même ( et pas seulement !), et que j'ai été plus que comblé, plus qu'heureux de voir "mon" oeuvre s'épanouir à ce point. Je suis immensément heureux de ce que ces quatres murs sont devenus !
Je pense léguer ma place à Messire Dazibao, si toutefois il l'accepte. Je pense que vous le méritez, que vous saurez tenir ce poste à merveille et que l'école ne pourra que continuer dans la bonne voie avec vous. Si vous refusez, Dame SednaX, deviendra directrice. Je la vois à même de faire ce travail avec brillance.
Je ne sais que dire d'autre à part un adieu qui me vient du fond du coeur et des remerciements, tous les plus chaleureux les uns que les autres à vous tous.
Au revoir, bonne chance,
Remiz.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 5:53

Dazibao découvrit la note au secrétariat.

Hein ? Oh nooonn !!! Encore un qui s'en va !!

Il se laissa un peu de temps pour se remettre de ses émotions, mais n'y parvint pas. Il s'assit dans le fauteuil, derrière le bureau, en attendant que SednaX repasse par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 12:22

SednaX profita d'une pause pendant le cours d'art culinaire pour descendre faire un tour à l'extérieur. En passant devant le secrétariat, elle vit la porte ouverte, jeta un oeil à l'intérieur pour découvrir Dazibao assit derrière le bureau ... du geste, il lui indiqua une missive posée là.

Elle entra, lut le message ...


"Seigneur, encore quelqu'un qui nous quitte ... décidément, rien ne va plus !! Bon, il faut que j'affiche ce message sur le panneau, je reviens dans un instant."

Ceci fait, elle entra à nouveau dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 15:04

Qu'est qu'on fait pour l'école ?? Moi comme toi on a déjà plein de responsabilités...
Selon les désir de Remiz, je reprends la direction et tu continues avec le secrétariat ?
Ou bien on se partage les deux fonctions, mais en général ça dysfonctionne de se partager les fonction...
Tu veux être directrice à la place du directeur ?

Moi je suis un peu dans la guimauve là.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 16:03

"Il y a de quoi ... je ne m'attendais pas non plus à une telle nouvelle.

Je ne veux rien de particulier moi, tu peux très bien prendre le titre et le rôle du directeur, ça ne sera toujours qu'un bureau à occuper et des gens à recevoir de temps en temps (ou des missives à lire) ; peut-être des annonces à faire de temps en temps ...

Personnellement, je préfère ne rien changer et continuer ce que je faisais avant. Ca sera aussi simple, si tu acceptes la fonction. De toute façon, en tant que directeur, si tu avais besoin d'aide, tu aurais toujours l'équipe de profs derrière toi, moi y compris, donc pas de soucis, je pense que ça devrait aller.

Cependant, je propose qu'on fasse une journée (ou semaine) banalisée, qu'on demande aux élèves et professeurs de venir à l'école, mais pas pour un cours, pour ... je ne sais honorer Remiz et le remercier du travail qu'il a fourni, et lui souhaiter un très bon voyage ...

Qu'en penses-tu ?"

HRP : Je viens de voir qu'il va se poser un autre soucis (mineur) : Remiz étant le modérateur du groupe "professeurs", il va falloir demander à l'admin de le remplacer par toi, là aussi ... je suppose que l'admin est toujours Zaza, mais n'en ai aucune certitude./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 16:18

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je reprends donc la fonction de directeur de l'école de Sarlat et je décrète une semaine banalisée de cours la semaine prochaine, afin de pouvoir souhaiter une bonne continuation à Rémiz et le remercier de tout ce qu'il a fait.
Je vais aller en informer le maire immédiatement.


Dazibao partit. Il vallait mieux s'occuper la tête en agissant que de se morfondre, se disait-il, SednaX a bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 18:07

Elaine avait permis à ses élèves de prendre une petite pause quand elle entendit de l'agitation devant le secrétariat et le bureau du directeur.

Elle sortit précipitament de sa classe pour se joindre à l'attroupement et apprendre la terrible nouvelle.

"Ce n'est pas possible, se dit-elle, mais pourquoi ? Pourquoi ce départ précipité ?"

Quelqu'un dans la foule pourrait peut-être lui répondre.

Qu'allait devenir l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 19:10

SednaX sortit donc après Dazibao du secrétariat pour voir tous les élèves lisant la note du directeur ... A la question que lui posa Elaine, SednaX répondit :

"Hé bien, nous allons suivre les dernières directives de notre cher directeur, Dazibao va reprendre son poste afin que tout continue malgré son départ ...

Cependant nous avons décidé d'organiser une semaine banalisée, sans cours, pour lui rendre hommage. Pourriez-vous l'annoncer lors de la reprise de votre cours dans un instant, s'il vous plait ?
Car la présence de tous les élèves et professeurs est souhaitée, et comme c'est pour la semaine prochaine, autant prévenir tout le monde le plus tôt possible !"

Puis SednaX se fraya un chemin jusqu'au panneau et mit à jour l'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
eagle35
Paysan
eagle35


Nombre de messages : 16
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 23/01/2007

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 31 Jan à 0:28

Eagle arriva alors que l'école était en pleine effervescence.

Bonjour, je m'appele eagle et j'aimerai suivre les cours d'art culinaire et de lever de coude.

Dites moi si je peux commencer les cours maintenant ou si il faut attendre la rentrée prochaine.

En attendant je vais study . A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 31 Jan à 1:45

SednaX passait dans le couloir à la recherche de sa besace quant elle croisa Eagle qui lui posa sa question. Elle lui répondit :

"Hé bien il n'y a aucun problème pour rejoindre ces cours maintenant ! Il vous faudra seulement vous rendre à la Bibliothèque, afin d'y lire les ouvrages portant sur ces disciplines, pour rattraper le retard que vous avez ... Cependant il me semble qu'il n'y a d'ouvrage que pour le Lever de Coude, pas encore pour l'Art Culinaire ... cela fera moins de lecture pour vous ^^

Ensuite, il vous faudra consulter régulièrement le Panneau d'affichage, sur lequel sont inscrites les dates des cours, ainsi vous saurez quand venir pour les cours auxquels vous vous inscrivez.

Voilà, j'ajoute tout de suite votre nom à la liste, cependant, pour bien commencer votre rentrée et faire tout de suite connaissance des professeurs et des élèves avec qui vous travaillerez, je vous conseille de venir avec moi à la Salle des fêtes, où nous sommes actuellement réunis pour célébrer notre directeur Remiz qui nous quitte."

Ayant dit ceci et ayant trouvé sa besace dans le secrétariat, SednaX entraîna Eagle à sa suite vers la salle des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 31 Jan à 13:49

Elaine qui passait justement dans le couloir pour aller chercher d'autres friandises (car certains étaient bien gourmands !) entendit la remarque de SednaX.

Elle passa la tête par la porte du secrétariat et lui dit d'un air gêné.


"Heu ... Dame SednaX, après notre petite fête, je cours à la bibliothèque rédiger mes deux premiers livres. De plus pouvez-vous inscrire une date pour mon prochain cours ? Que me conseillez-vous comme période car je crains que peu de personnes soient présentes du 10 février au 11 mars."
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptyMer 31 Jan à 14:32

"Hé bien Elaine, si vous écrivez effectivement des ouvrages correspondants aux cours que vous donnez, je ne vois pas de raison de reporter les cours, les étudiants absents pourront se rendre à la bibliothèque à leur retour !

Il y a une semaine libre du 5 aux 11 février, sinon, à partir du 19 février sans aucun problème !"
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptySam 3 Fév à 0:12

"Et bien ... je vais me décider pour la semaine du 19 au 25 février. Cela me laissera un peu de temps pour commencer à rédiger mes archives."
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
odradek
Paysan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2007

Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 EmptySam 3 Fév à 1:11

Odradek s'avança maladroitement, tenant son beret entre ses doigts gourds :

Ben voila, Je viens à cause qu'on m'a dit que je devrai prendre des cours de bonnes manières, cause que j'en aurais soi disant pas, des bonnes manières.
C'est y possible?


La tête baissée, il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrétariat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrétariat   Secrétariat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétariat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser