Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coopérative des Begers de Sarlat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varevolt
Paysan
Varevolt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptySam 4 Nov à 19:21

Bonjour ! Je propose une petite coopérative afin d'éviter une trop grosse concurrance, de fixer un minimum et un maximum pour le prix de la laine et la viande de mouton. Enfin pour débattre autour de la laine !
Libre à vous de trouver ou non mon idée utile.
Revenir en haut Aller en bas
Varevolt
Paysan
Varevolt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyMer 8 Nov à 22:22

(up ?)
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyJeu 9 Nov à 20:46

Alors, pour autant que je sache (enfin je n'ai jamais eu de moutons, mais bon),on ne fait déjà pas de viande avec les moutons.

Ensuite, il faut éviter de les abattre car on n'a pas vraiment besoin de peau en général, donc il est nécessaire de les tondre le plus longtemps possible et de les laisser mourir seuls.

M'enfin je n'ai jamais vu trop de difficultés pour vendre les pelotes de laine, ce sont une denrée très recherchée, donc je ne sais pas si c'est très nécessaire de créer une coopérative ^^

Ce n'est que mon avis de non-éleveuse de mouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varevolt
Paysan
Varevolt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyJeu 9 Nov à 21:28

SednaX a écrit:
Alors, pour autant que je sache (enfin je n'ai jamais eu de moutons, mais bon),on ne fait déjà pas de viande avec les moutons.

Ensuite, il faut éviter de les abattre car on n'a pas vraiment besoin de peau en général, donc il est nécessaire de les tondre le plus longtemps possible et de les laisser mourir seuls.

M'enfin je n'ai jamais vu trop de difficultés pour vendre les pelotes de laine, ce sont une denrée très recherchée, donc je ne sais pas si c'est très nécessaire de créer une coopérative ^^

Ce n'est que mon avis de non-éleveuse de mouton Wink

Eh si la viande de mouton se vend pour faire de magnifique chapeaux ! Et la laine se vend assez mal ces trois derniers jours : plus aucun acheteur No !
Trève de goujaterie, si ma proposition ne convient pas eh bien tant pis je demande a un admin de supprimer le topic, merci quand même, j'aurais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyJeu 9 Nov à 21:35

Goujaterie ? Shocked
Il me semble que Dame SednaX ne faisait que vous donner quelques informations sur votre métier afin de pouvoir vous aider. Ne parles donc pas ainsi à notre abesse !

Pour ma part, je vous conseille plutôt de faire le tour des éleveurs de moutons, de vous renseigner sur leur propre expérience, et de les inviter à venir vous rejoindre ici même pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Varevolt
Paysan
Varevolt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyJeu 9 Nov à 22:48

"trève de goujaterie" n'est point destiné a notre chère abesse que je respecte de tout mon coeur mais à moi même, excusez moi si j'ai pu paraître grossier Embarassed . Je signifiais juste par cette expression que ma tentative avait été infructueuse et qu'il était temps que je me remette au travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Frah
Paysan
Frah


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyJeu 9 Nov à 22:51

Je ne suis pas éleveuse...Mais quand a la ventes, faut peu être revoir les prix un peu a la baisse....c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos_de_Castaka
Paysan



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat EmptyVen 10 Nov à 0:39

Recensez les éleveurs de moutons, envoyez leur un courrier ig et mettez le lien. Ce sera plus simple. Mais ne vous faîtes pas trop d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative des Begers de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat   Coopérative des Begers de Sarlat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative des Begers de Sarlat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire de Sarlat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Conseil de Sarlat :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser