Qui peut jouer ?Tous les sarladais peuvent jouer à une condition, acheter un ticket d’entrée à 5 écus. Ce ticket sera caché dans une miche de pain, c’est pour cette raison que vous verrez apparaître sur le marché de la mairie les miches de pain à 12,30 écus. L’inscription sera validée dès lors où j’aurais la preuve de l’achat (screen)
Qu’y a-t-il à gagner ?En accord avec notre Maire, Bardaya, le gagnant se verra remettre la moitié des bénéfices du jeu. Vous l’aurez compris, il est dans l’intérêt de tout le monde d’attirer le plus de personnes possibles. Afin d’augmenter les gains.
Comment se passe le jeu ?Tous les jours et ce pendant 10 jours, des coffres au trésors seront cachés dans notre village
(sur le cadastre). Dans chaque coffre se cachera une énigme qui permettra de trouver un mot. L’ensemble des mots vous permettra de créer un proverbe. Seuls les mots importants du proverbe se trouverons dans les coffres. Les mots manquant vous seront donnés le dernier jour du jeu.
Le premier coffre sera caché à la mairie.
Pour pouvoir ouvrir le coffre, il suffira de cliquer sur le lieu correspondant (par exemple la mairie). Une boite de message s’affichera alors vous posant deux questions.
La première des questions correspondra à l’énigme du jour vous permettant de trouver une partie du proverbe
La seconde question vous permettra de trouver le lieu où sera caché le coffre suivant.
Afin d’aider les retardataires ou les personnes ne pouvant pas suivre le jeu tous les jours, les coffres resterons en place deux jours. Mais attention, ils seront déterrés définitivement à J+2.
Exemple concret (en 7 jours)
Jour 1 : Le mot à trouver est « fortune »
Jour 2 : Le mot à trouver est « attendre »
Jour 3 : Le coffre du Jour 1 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « ouvrir »
Jour 4 : Le coffre du Jour 2 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « porte »
Jour 5 : Le coffre du Jour 3 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « quand »
Jour 6 : Le coffre du Jour 4 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « faire »
Jour 7 : Le coffre du Jour 5 est définitivement déterré. Le mot à trouver est : « sans »
Les mots manquants sont : « la », « a », « la », « est », « il », « faut », « la », « lui »
La réponse est : « Quand la fortune est à la porte, il faut lui ouvrir sans la faire attendre. »
Les joueurs sont priés de ne pas poster les réponses aux énigmes sur le forum. Dans le cas où cette consigne ne serait pas respectée, la réponse sera supprimée et les personnes ayant donné la réponse recevront un avertissement. Si une personne reçoit 3 avertissements, celle-ci sera automatiquement disqualifiée.
En revanche, les personnes peuvent me demander par MP si les réponses aux énigmes sont justes ou non (dans la limite de 3 demandes par personnes et par jour)
Que faire si on a trouvé le proverbe ?Si vous avez trouvé le proverbe, merci de ne pas la donner avant le 6ième jour, ou plutôt pas avant que j'ai posté les derniers mots. Celui-ci devra être donné sur le forum et une réponse donnée ne pourra jamais être édité afin d’éviter les tricheries.
Si des personnes ne respectent pas cette règles, ils seront immédiatement discalifié.
Qui est le gagnant ?Evidemment, le gagnant sera la personne qui me donnera la première le proverbe.