| Coopérative des Begers de Sarlat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Varevolt Paysan
| Sujet: Coopérative des Begers de Sarlat Sam 4 Nov à 19:21 | |
| Bonjour ! Je propose une petite coopérative afin d'éviter une trop grosse concurrance, de fixer un minimum et un maximum pour le prix de la laine et la viande de mouton. Enfin pour débattre autour de la laine ! Libre à vous de trouver ou non mon idée utile. | |
|
| |
Varevolt Paysan
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat Mer 8 Nov à 22:22 | |
| | |
|
| |
SednaX Paysan
Nombre de messages : 172 Localisation : Sarlat, Périgord Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
Varevolt Paysan
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat Jeu 9 Nov à 21:28 | |
| - SednaX a écrit:
- Alors, pour autant que je sache (enfin je n'ai jamais eu de moutons, mais bon),on ne fait déjà pas de viande avec les moutons.
Ensuite, il faut éviter de les abattre car on n'a pas vraiment besoin de peau en général, donc il est nécessaire de les tondre le plus longtemps possible et de les laisser mourir seuls.
M'enfin je n'ai jamais vu trop de difficultés pour vendre les pelotes de laine, ce sont une denrée très recherchée, donc je ne sais pas si c'est très nécessaire de créer une coopérative ^^
Ce n'est que mon avis de non-éleveuse de mouton Eh si la viande de mouton se vend pour faire de magnifique chapeaux ! Et la laine se vend assez mal ces trois derniers jours : plus aucun acheteur ! Trève de goujaterie, si ma proposition ne convient pas eh bien tant pis je demande a un admin de supprimer le topic, merci quand même, j'aurais essayer ! | |
|
| |
Walex Paysan
Nombre de messages : 146 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat Jeu 9 Nov à 21:35 | |
| Goujaterie ? Il me semble que Dame SednaX ne faisait que vous donner quelques informations sur votre métier afin de pouvoir vous aider. Ne parles donc pas ainsi à notre abesse ! Pour ma part, je vous conseille plutôt de faire le tour des éleveurs de moutons, de vous renseigner sur leur propre expérience, et de les inviter à venir vous rejoindre ici même pour en débattre. | |
|
| |
Varevolt Paysan
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat Jeu 9 Nov à 22:48 | |
| "trève de goujaterie" n'est point destiné a notre chère abesse que je respecte de tout mon coeur mais à moi même, excusez moi si j'ai pu paraître grossier . Je signifiais juste par cette expression que ma tentative avait été infructueuse et qu'il était temps que je me remette au travail :p | |
|
| |
Frah Paysan
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat Jeu 9 Nov à 22:51 | |
| Je ne suis pas éleveuse...Mais quand a la ventes, faut peu être revoir les prix un peu a la baisse....c'est juste mon avis... | |
|
| |
Chronos_de_Castaka Paysan
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat Ven 10 Nov à 0:39 | |
| Recensez les éleveurs de moutons, envoyez leur un courrier ig et mettez le lien. Ce sera plus simple. Mais ne vous faîtes pas trop d'illusion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coopérative des Begers de Sarlat | |
| |
|
| |
| Coopérative des Begers de Sarlat | |
|