Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle de Lever de Coude

Aller en bas 
+9
LeKaiser
raistlin
Agrv
Chronos_de_Castaka
Frah
Walex
Opale
Remiz
Dazibao
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyLun 18 Sep à 15:04

Au premier étage sur la gauche, la première salle de cours est celle de Lever de Coude, dans laquelle Dazibao enseigne ce sport.

Cette salle est meublée sobrement.
De petites tables rondes entourées de deux ou trois chaises chacunes sont disposées de manière espacée et non rectiligne sur la surface de la pièce.

Contre le mur du fond sont entreposés de petits fût, contenant vraissemblablement de la bière.
A côté des fûts se trouve un bac remplit d'eau ainsi qu'une table rectangulaire, sur laquelle sont posées des chopes retournées.

Il n'y a pas de bureau pour le professeur. Les cours doivent donc être dynamiques, avec un professeur qui circule entre les tables.

Bien que le décor ressemble à celui d'une taverne, une ambiance studieuse règne dans cette salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyDim 1 Oct à 13:12

Dazibao monta dans sa salle de classe.

Il vérifia le matériel et s'entraina un peu à déambuler dans la pièce.

Il ne pouvait pas se dire complètement décontracté à la veille de la rentrée, mais au moins -apparemment- tout était prêt pour le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyLun 2 Oct à 15:50

Dazibao ouvrit sa salle de classe pour son premier cours... le premier cours de l'école de Sarlat.
Il fit entrer ses élèves, puis referma la porte.

Il attendit un moment que tous ses élèves aient pris place autour des tables et fassent silence en le regardant.


Bien le bonjour !

Je vous souhaite la bienvenue dans cette école et dans mon cours.
J'espère que cette année d'enseignement sera riche d'apprentissage et que vous en ressortirez tous grandit.

Je suis Dazibao, votre professeur de Lever de Coude. Nous allons explorer ensemble, tout au long de l'année, ce merveilleux sport, ses règles, mais aussi tout le symbolisme qui y est attaché.
Un bulletin scolaire sera établit en fonction de votre participation et vous sera remis en fin d'année.


Il s'éclaircit la gorge et continua.

Ce premier cours à pour objet de vous initier au Lever de Coude, en vous apprenant les règles de base.

Voyons... Qui connait déjà ce qu'est le Lever de Coude ?


Quelques élèves levèrent la main timidement... il interrogea un de ces élèves :

Oui...vous...présentez-vous et dîtes nous en quoi consiste à votre avis le Lever de Coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyLun 2 Oct à 20:02

Aujourd'hui était le jour de la rentrée des classes à l'école de Sarlat. Quelques élèves étaient rangés devant la salle de classe et discutaient activement. Parmis eux, Remiz, directeur de l'école mais aussi élève !!! Au bout de quelques minutes, leur professeur de Lever de Coude qui inaugurait cette école grâce à son enseignement, arriva. Il salua les élèves puis, il ouvrit la porte. Les élèves entrèrent, hésitant à ou se mettre et à côté de qui. Remiz alla s'asseoir au milieu d'une rangée, seul. Puis, le professeur prit la parole, il souhaita la bienvenue à tous, expliqua un peu son programme de l'année... Quand il eut fini, il posa enfin sa première question. Quelques doigts se levèrent dont celui de Remiz. Le professeur regarda un par un les élèves puis décida d'interroger Remiz.

- Bonjour monsieur. Je suis Remiz, mais vous me connaissez étant Directeur de cette école !! J'habite Sarlat depuis quelques temps déjà et pour tout dire, j'aime bien fréquenter les tavernes, c'est pour cela que je suis là aujourd'hui d'ailleurs !
Pour vous répondre, du peu que j'en sais, le Lever de Coude et une discipline qui consiste à ce que deux personnes s'affrontent en buvant des bières et en lançant la chope le plus loin possible derrière eux et en levant le coude le plus haut possible lorsque la bière est finie. Mais mes connaissances s'arrêtent là...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyLun 2 Oct à 21:35

Smile Opale était à la fois heureuse et un peu anxieuse d'assister à son premier cours de Lever de Coude.
Elle connaissait bien Dazibao, pour l'avoir rencontré à nombreuses reprises, mais comment serait-il comme professeur ? Très sévère ?

Quand Dazibao commença à interroger les élèves, elle se sentit brusquement inquiète....Et si elle racontait une grosse bêtise ? pale

Elle se sentit un peu soulagée quand ce fut Remiz qui prit la parole.

"Il ne sent sort pas trop mal" souffla -t-elle à sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyLun 2 Oct à 23:02

Walex, déçu, descendit son bras. Il aurait tant aimé être questionné, afin de montrer ses connaissances... pour une fois qu'il pouvait faire son malin !
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMar 3 Oct à 1:33

Dazibao sentit l'anxiété diminuer. Ses élèves semblaient intéressés par la matière, ce qui allègerait considérablement sa tâche. Ne laissant rien paraître, il continua à afficher un visage fermé et quelque peu sévère -pour le moment-.

C'est une réponse intéressante, Remiz. Ici vous êtes mon élève et je vous appellerai Remiz le temps du cours.

Effectivement, un match de Lever de Coude se déroule entre deux adversaires... notez adversaires entre guillemets s'il vous plaît... et on appelle cela un duel.
Mais un match peut aussi avoir lieu entre plusieurs adversaires en même temps.
Nous aborderons cet aspect ultérieurement.

Considérons donc ce qui se passe, grossièrement, au cours d'un duel.

Les deux sportifs... veuillez bien noter qu'on ne dit pas joueur, mais bien sportif... les deux sportifs sont donc assis à une table l'un en face de l'autre et s'aprêtent à commencer le duel sous l'oeil vigilant d'un arbitre.

Il y a donc au moins trois personnes nécessaire au bon déroulement d'un match de Lever de Coude : L'arbitre et deux sportifs, au minimum. Retenez ceci !


Apercevant l'attitude rêveuse de certains élèves, Dazibao chercha à gagner l'attention de tous :

Vous... Opale ! Pouvez-vous me dire pourquoi les sportifs sont disposés face à face lors d'un duel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Frah
Paysan
Frah


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMar 3 Oct à 10:17

Arrive en retard comme toujours....s'installe dans le fond de la classe discretement....écoute de quoi sa parle....
Revenir en haut Aller en bas
Chronos_de_Castaka
Paysan



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Salle de lever de coude   Salle de Lever de Coude EmptyMar 3 Oct à 21:31

Toc toc toc.
Professeur Dazibao veuillez accepter mes excuses pour ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMar 3 Oct à 23:26

Ca y est , Dazibao l'interroge. confused
Opale se lève, tousse légèrement, et réfléchit avant de parler .

Heuuu..... Les adversaires doivent lancer leurs chopes par-dessus leurs têtes....Alors , je dirais qu'ils se font face pour avoir la place de lancer leurs chopes en arrière.

Opale jette des regards interrogateurs autour d'elle, pas très fière de sa réponse.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMar 3 Oct à 23:58

Très bien !

Effectivement, dans un duel, les deux sportifs peuvent se faire face ; en lançant leurs chopes derrière eux, l'arbitre n'a qu'à délimiter son périmètre de sécurité en une seule dimension.... nous reviendrons sur ces notions plus tard dans l'année.

En fonction de la richesse du lieu, les sportifs joueront avec 2 à 20 chopes. Plus le lieu est riche en chopes, moins les sportifs ont donc besoin d'attendre pour enchaîner les tours de jeu.


Dazibao laissa le temps aux élèves de prendre des notes.

Une fois que les deux sportifs sont attablés devant leurs chopes pleines et que l'arbitre est prêt, le duel peut commencer.

Chaque sportif boit sa chope de bière cul-sec, puis la lance par dessus son EPAULE en levant bien haut le coude. Ils le font tous les deux en même temps !
L'arbitre compare ensuite les distances et déclare le gagnant du tour. Ce dernier marque 1 point.
Si les deux chopes sont à égale distance de leur lanceur respectif, les deux sportifs marquent 1 point. Le Lever de Coude est un sport convivial !
Un match se joue en 10 tours de jeu.
Le gagnant du match est celui qui à le plus de points à la fin du match.

Nous aborderons ultérieurement les cas particuliers que sont les égalités de fin de match.

Walex... pouvez-vous nous dire pourquoi le sportif jette sa chope par dessus son EPAULE et non par dessus sa TETE, comme l'a avancé Opale précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 2:43

- Oh euh oh... dit distinctement Walex, hésitant totalement sur la manière d'aborder le sujet. Hé bien, je dirai, dans ma manière de concevoir ce sport, que le lever de coude se passe en deux temps : le premier en levant la chope à sa bouche, afin de boire cul-sec. Puis le second geste, dans un second mouvement pratiquement identique, dont la finalité est de jeter sa chope (vide). Le premier coup, en outre de servir au sportif à se saouler, sert également à préparer le second, bien plus brusque. Il ne faudrait surtout pas se risquer à cogner sa tête, sinon c'est un jet à zéro mètre assurés. Le tir par dessus l'épaule est manifestement le plus aisé afin de produite un geste ample et dynamique pour lancer la chope le plus loin possible.
Tout cela est donc très technique, et j'ai malgré ma petite expérience du mal à m'expliquer très clairement je crois... puis Walex prononça quelques bouts de mots, et senti qu'il était pour lui temps de se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 14:39

Votre camarade a parfaitement bien expliqué la chose !

C'est donc par dessus l'épaule et non par dessus la tête qu'il faut jeter la chope vide.

Nous allons maintenant passer à l'initiation pratique.

Avant cela, y a-t-il des questions sur ce qui a déjà été dit ?


Dazibao scruta les élèves un par un...
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 15:01

Hé bien, euh... oui ! dit Walex, tout timidement.
Qu'utilise-t-on traditionnellement comme chopes ? En verre cela m'étonnerai, puisque vous nous dites que certaines tavernes ne proposent que deux chopes pour les duels. Est-ce plutôt du métal alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 15:11

Le cours de Dazibao était très intéréssant et tout le monde écoutait avec attention. Walex était en train de poser sa question quand en vint une autre à l'esprit de Remiz. Il leva le doigt et attendit de se faire interroger. Remiz voulait connaître deux choses : comment mesurait-on les distances et comment le Lever de Coude marchait lorsqu'il y'avait plus de deux joueurs en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 15:39

Dazibao fut un peu surpris... il ne s'attendait pas à ce genre de question.

Et bien... cela dépend beaucoup du lieu du match. Dans une taverne, les sportifs devront se débrouiller avec le matériel local. Au cours d'un tournoi du CALC, les chopes sont selectionnées pour leurs résistances et leur qualité aérodynamique.
Le plus souvent les chopes utilisées sont en bois cerclé de fer forgé.

J'y reviendrai plus tard dans l'année.


Y a-t-il d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 15:44

Dazibao écouta les questions de Remiz.

Et bien pour ce qui est des matchs à plus de deux adversaires, nous y reviendrons dans un autre cours.

Pour ce qui est de mesurer les distances, c'est le travail de l'arbitre. Nous allons voir tout de suite avec l'initiation pratique comment cela se passe.

Mettez vous deux par deux autour des tables. Face à face... dans le sens de la longueur de la salle.


Dazibao alla chercher des chopes dans le fond de la salle, laissant les élèves se placer avec qui ils le souhaitaient.
Il remplit progressivement au fût une chope par élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 16:19

Remiz alla voir Walex et lui proposa de s'installer en face de lui pour la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 16:45

Bien volontier, Sieur Remiz. C'est avec joie que j'accepte ce duel contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Agrv
Paysan
Agrv


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 16:57

Agrv trouvait ce cours des plus intéressant. Les premiers travaux pratiques allaient commencer, et il proposa naturellement à son ami Raistlin d'effectuer leurs premiers essais ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin
Paysan
raistlin


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/10/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 17:21


raistlin bien que non inscrit au cours de dazibao passait dans le coin (comme par hasard Rolling Eyes )
il accepta avec grande joie...après tout ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait boire gratuitement lol!

je me demande bien combien de fois les chopes du professeur dazibao peuvent rebondir par terre avant de se casser...tu pense agrv que la chope cassera avant que je tombe sous la table
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 17:35

Dazibao écoutait les murmures de ses élèves tout en remplissant les chopes.

Je vous signale que, pour des raisons purement pédagogique, cette bière est très allégée.
Cette classe est un lieu d'apprentissage et non de beuverie...

Libre à vous de "faire vos devoir" à la taverne une fois le cours terminé Wink


Appercevant un nouvel élève en face de Agrv :

Raistlin, je ne crois pas vous avoir vu inscrit à ce cours...
Mais puisque vous semblez intéressé par la matière, veuillez rester.
Je vous prierai cependant de régulariser votre inscription au secrétariat dès que possible.


Dazibao constata embêté que le nombre d'élèves était maintenant impair.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 18:59

Opale était pressée de commencer l'entraînement, mais qui allait-elle affronter? Very Happy

Hé, Frah, tu veux bien t'installer face à moi ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 19:38

Walex et Remiz s'installèrent face à face. Quelques minutes plus tard, deux chopes pleines de bière arrivèrent devant eux. Ils attendirent que Dazibao leur donne le signal pour vider leur verre d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Frah
Paysan
Frah


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude EmptyMer 4 Oct à 23:24

Oui Opale....on va bien rire Smile
Je suis un pillier des taverne.Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Lever de Coude Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Lever de Coude
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de droit
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser