| Salle des fêtes | |
|
+4Opale ElainedeTroy SednaX Dazibao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dazibao Conseiller Municipal
| Sujet: Salle des fêtes Lun 29 Jan à 3:55 | |
| La salle des fêtes, qui se trouve au rez-de-chaussée, avait été décorée avec soin. A l'image de l'invité d'honneur, la salle brillait par sa sobriété.
Dazibao se tenait à l'entrée et saluait ceux qui venaient rendre hommage à Remiz. | |
|
| |
SednaX Paysan
Nombre de messages : 172 Localisation : Sarlat, Périgord Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Salle des fêtes Lun 29 Jan à 13:30 | |
| Comme prévu, SednaX arriva à l'école pour la semaine en hommage à Remiz, directeur qui quittait sa place.
Elle salua Dazibao qui s'était habillé pour l'occasion et qui attendait, droit comme un 'I' à l'entrée de la salle des fêtes. Ils discutèrent en attendant les élèves et professeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des fêtes Lun 29 Jan à 13:49 | |
| Bien le bonjour SednaX, j'ai installé des rafraichissements dans le fond de la salle. J'espère que Dame Eleine de Troy aura eu la bonne idée de faire des gâteaux -miâm-. | |
|
| |
ElainedeTroy Paysan
Nombre de messages : 99 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Salle des fêtes Lun 29 Jan à 17:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des fêtes Lun 29 Jan à 19:41 | |
| Dazibao leva les yeux au ciel lorsqu'Eleine évoqua le mariage, puis il les baissa bien vite vers les paniers garnis.
Auriez-vous pensé à me rapporter mes couverts par hasard ? | |
|
| |
SednaX Paysan
Nombre de messages : 172 Localisation : Sarlat, Périgord Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
Opale Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Lun 29 Jan à 23:33 | |
| Opale arriva à son tour dans la salle, un panier assez lourd à son bras. Elle regarda les aménagements, puis se dirigea vers les professeurs pour les saluer.
Approchant des tables, Opale remarqua les plats préparés par le professeur d'arts culinaires. Ouah, Dame Elaine, c'est magnifique !Elle sourit , et dit : c'est parfait, moi aussi j'ai prévu quelque chose. Elle montra son panier . Puis, elle commença à le vider: il y avait des verres, mais surtout des pichets de bières et d'hypocras.J'ai eu une bonne idée ? | |
|
| |
Quantum Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Mar 30 Jan à 0:29 | |
| Quantum entra dans la salle des fêtes.
Il salua les premiers arrivants et les felicita pour leurs préparatifs.
Dame Elaine, je ne suis pas élève à votre cours mais ces mets me donnent grande envie d'y participer activement !!
Il se dirigea ensuite vers Opale qu'il embrassa.
Mon amour tu as eu une grande idée !! Quelques raffraichissements égaieront au mieux nos papilles et nos esprits. | |
|
| |
ElainedeTroy Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Mar 30 Jan à 0:49 | |
| Elaine aimait bien agacer Dazibao et encore plus attiser sa gourmandise.
Avant de s'éloigner avec SednaX, elle glissa dans la main de celui-ci ses couverts et son écuelle qu'elle avait pris soin de ramener.
Le pauvre se retrouva fort ennuyer d'accueillir les élèves et les professeurs avec tout son matériel.
La table qu'elles dressèrent était magnifique et Opale mit sa touche de perfection avec ses beaux pichets en grès décorés.
Quand Quantum vint les rejoindre, elle lui répondit :
"Je serai fort honorée de recevoir le nouveau maire de Sarlat en mon cours. Mais j'imagine que votre nouvelle charge doit vous prendre beaucoup de temps. Au fait, Messire Quantum, puis-je abuser de votre fonction ? En tant que maire, pourriez-vous solliciter les habitants à venir s'inscrire en notre école ?"
Elaine se mit à rire discrètement et se trouva bien audacieuse. | |
|
| |
SednaX Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Mer 31 Jan à 1:48 | |
| SednaX était sortie de la salle des fêtes à la recherche de sa besace, qu'elle avait sûrement dû oublier au secrétariat. Elle revint avec celle-ci ainsi qu'avec une demoiselle qu'elle avait rencontrée dans le couloir ...
"Bon, j'imagine que vous connaissez Eagle, vous avez sûrement tous dû la rencontrer par-ci par-là à Sarlat, elle souhaite se joindre à nous pour suivre un ou deux cours. Elle va donc commencer ses "cours" par cette semaine banalisée et une fête, quoi de mieux ? ^^" | |
|
| |
eagle35 Paysan
Nombre de messages : 16 Localisation : sarlat Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Salle des fêtes Mer 31 Jan à 2:37 | |
| Eagle suivit sednax jusqu'à la salle des fêtes où elle découvrit une bonne ambiance malgré le départ du directeur.Bonjour a ceux que je n'ai jamais vu. en cours je suis une qui est très sage et qui écoute tout en participant, des fois. Je suis plutot timide mais j'essayerai de surmonter ce défaut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des fêtes Mer 31 Jan à 4:28 | |
| Certes !
Pour l'heure réjouissons nous à la santé de Rémiz qui nous quitte pour un avenir meilleur encore. | |
|
| |
ElainedeTroy Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Mer 31 Jan à 13:58 | |
| Elaine s'approcha avec de nouvelles friandises. "Oui, réjouissons-nous aujourd'hui ! Bienvenue à vous, Dame Eagle ! Quelques douceurs en pâte d'amandes ?" | |
|
| |
Walex Paysan
Nombre de messages : 146 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Salle des fêtes Ven 2 Fév à 5:18 | |
| Walex était passé cette semaine là à la salle des fêtes, bien évidemment. En tant qu'élève assidu, il ne pouvait qu'être présent pour montrer à Sieur Rémiz toute sa gratitude. Mais en même temps, il se faisait tout petit... il voyait les professeurs le regarder d'un mauvais oeil : "quand va-t-il reprendre ses cours ?" disaient-ils tout bas... Mais Walex avait toutefois le sourire aux lèvres : Une semaine à ne pas enseigner, et ce, sans trouver la moindre excuse ! Il goûta à chacun des délices de Dame ElainedeTroy, et les savoura comme ils le méritaient. | |
|
| |
Remiz Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Ven 2 Fév à 19:44 | |
| Remiz poussa en courant et essoufflé la porte qui donnait dans la nouvelle salle qui venait de s'ouvir. Il avait les traits fatigués et une légère barbe en broussaille poussait sur son visage. Il trouva quand même le moyen de sortir un grand sourire en voyant le monde qui était présent et ce qui avait été préparé par Elaine.
-Hé bien mes amis ! Excusez moi du retard mais j'avais tant de choses à régler pour ce départ ! En tout cas, je ne peux que vous remercier de vous être déplacés !
Ceci dit, il se dirigea vers la table érigée au centre de la salle et pleine de confiseries puis il en piocha une qu'il commenca à mâcher machinalement, ressassant quelques joyeuses pensées en voyant toutes ces personnes qui lui étaient chères. | |
|
| |
ElainedeTroy Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Ven 2 Fév à 20:38 | |
| Elaine s'approcha de lui avec ses fruits à la pâte d'amandes.
"Messire Remiz, comme nous sommes heureux de vous recevoir aujourd'hui ! Mais comme nous sommes tristes aussi de votre départ ! Vous êtes sûr de ne pouvoir rester ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des fêtes Ven 2 Fév à 20:46 | |
| Pour Remiz, hip hip hip Hourra !!
Dazibao apporta une chope bien remplie de bonne bière de Flandres. | |
|
| |
Opale Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Ven 2 Fév à 23:38 | |
| Quand Dazibao poussa son cri de ralliement, toute la salle répondit comme un seul homme : HIP ! HIP ! HIP ! HOURRA !
Une page de l'école allait être tournée. | |
|
| |
Remiz Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Sam 3 Fév à 13:25 | |
| Remiz sourit et...il faut le dire, rougit un peu lorsque Dazibao, au moment ou Remiz repiochait dans le plat tendu par Elaine en la remerciant, cria un chant en son honneur.
-C'est trop mes amis ! C'est trop, arrêtez ! Ah, que cela me fait plaisir de vous voir tous ici, une dernière fois... Mmmh... Elaine, ces gâteaux sont excellents, toutes mes félicitations !
Puis, Remiz se dirigea vers Dazibao :
- Monsieur le Directeur, je vous remercie ! Je souhaitez vous parler au sujet de l'école installée à... Bergerac si mes souvenirs sont bons ! Je pense que vous avez eu une excellente idée il y'a de cela quelques mois en me proposant d'organiser quelques échanges avec cette école. Je suis allé visiter cette dernière mais à l'époque en construction, je n'avais organisé aucun échange... J'aimerai bien, si vous le pouvez et le sentez nécessaire et bénéfique, que quelque chose s'organise entre nos deux établissements. Bien, maintenant, je vais vous laisser...
Remiz se dirigea donc vers d'autres élèves avec qui il parla longuement. | |
|
| |
SednaX Paysan
| Sujet: Re: Salle des fêtes Lun 5 Fév à 20:46 | |
| La soirée était bien avancée à présent, Remiz avait discuté avec presque tout le monde et toutes les douceurs de Dame Elaine avaient été dégustées. SednaX s'avança vers l'ancien directeur et, lui serrant la main, lui dit :
"Je vous souhaite une très bonne continuation, Sieur Remiz, merci de nous avoir apporté tout cela, sans vous il n'y aurait pas cette école. J'espère que vous apporterez autant de bonnes choses partout où vous irez ... en espérant que vous repasserez par ici un jour, tout de même !
Je dois vous quitter à présent, je voulais donc vous saluer une dernière fois. Bonne route, soyez prudent surtout et n'oubliez pas de nous envoyer de vos nouvelles, de temps en temps ...
Au revoir Sieur Remiz, qu'Aristote vous garde !"
Lorsqu'ils se furent salués mutuellement, SednaX salua de la main les personnes encore présentes et quitta la salle des fêtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des fêtes | |
| |
|
| |
| Salle des fêtes | |
|