Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salle des fêtes

Aller en bas 
+4
Opale
ElainedeTroy
SednaX
Dazibao
8 participants
AuteurMessage
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 3:55

La salle des fêtes, qui se trouve au rez-de-chaussée, avait été décorée avec soin. A l'image de l'invité d'honneur, la salle brillait par sa sobriété.

Dazibao se tenait à l'entrée et saluait ceux qui venaient rendre hommage à Remiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 13:30

Comme prévu, SednaX arriva à l'école pour la semaine en hommage à Remiz, directeur qui quittait sa place.

Elle salua Dazibao qui s'était habillé pour l'occasion et qui attendait, droit comme un 'I' à l'entrée de la salle des fêtes. Ils discutèrent en attendant les élèves et professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 13:49

Bien le bonjour SednaX, j'ai installé des rafraichissements dans le fond de la salle.
J'espère que Dame Eleine de Troy aura eu la bonne idée de faire des gâteaux -miâm-.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 17:58

"Bien le bonjour, Dame SednaX. Je suis heureuse de vous revoir. Vous resplendissez de beauté comme à votre habitude !"

Elaine souriait et était heureuse de retrouver tous ses amis.

"Bien le bonjour, maître Dazibao ... oh ! ..."

Elle s'arrêta et détailla le bel habit dont s'était revêtu Dazibao. Celui-ci rendait du plus bel effet. Elle en eut le souffle coupé.

"Messire Dazibao ! Quelle prestance ! Votre distinction rivalise avec votre intelligence. Décidément vous n'avez pas fini de m'étonner."

Elle se rapprocha de lui et lui souffla à l'oreille.

"Celle que vous prendrez pour épousée sera la plus fortunée des femmes. Je ne manquerai pas de le lui faire savoir."

Puis elle se mit à rire en lui faisait un petit clin d'oeil mutin.

"J'ai pensé que je devais honorer moi aussi Messire Remiz en apportant ma contribution qui rappellera sa gourmandise. Voici quelques petites douceurs."

Et elle ouvrit ses paniers.

Salle des fêtes Dariol10 Salle des fêtes Gauffr12 Salle des fêtes Gingem12 Salle des fêtes Orange10 Salle des fêtes Bugnes11

"Voici des darioles, des gauffres, les fameux gingembres confits, des orangeats et ma spécialité : les véritables bugnes lyonnaises du carnaval. Car il ne faut pas oublier que nous approchons à grands pas du Carnaval. Ce serait peut-être l'occasion de faire une grande fête à Sarlat et de choisir notre FOU."
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 19:41

Dazibao leva les yeux au ciel lorsqu'Eleine évoqua le mariage, puis il les baissa bien vite vers les paniers garnis.

Auriez-vous pensé à me rapporter mes couverts par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 20:00

"Dame Elaine, je me dois de vous retourner le compliment !"

Puis lorsque le professeur d'art culinaire sortit son panier surprise, SednaX éclata de rire à la vue du regard lancé par Dazibao et de sa soudaine envie de changer de sujet ...

"Allons, Dazibao, vous ferez honneur à ces merveilleuses confiseries une fois que nos élèves seront arrivés, soyez patient Wink

En attendant, je vous propose de vous aider à les disposer sur les tables qui sont là-bas au fond de la salle, Elaine !"

Sur ces mots, les deux femmes s'éloignèrent en chuchottant et en riant aux éclats tout en arrangeant une magnifique table à l'aide des plats appétissants qu'avait amené Elaine.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 29 Jan à 23:33

Opale arriva à son tour dans la salle, un panier assez lourd à son bras. Elle regarda les aménagements, puis se dirigea vers les professeurs pour les saluer.

Approchant des tables, Opale remarqua les plats préparés par le professeur d'arts culinaires
. Ouah, Dame Elaine, c'est magnifique !

Elle sourit , et dit : c'est parfait, moi aussi j'ai prévu quelque chose.
Elle montra son panier . Puis, elle commença à le vider: il y avait des verres, mais surtout des pichets de bières et d'hypocras.


J'ai eu une bonne idée ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMar 30 Jan à 0:29

Quantum entra dans la salle des fêtes.

Il salua les premiers arrivants et les felicita pour leurs préparatifs.

Dame Elaine, je ne suis pas élève à votre cours mais ces mets me donnent grande envie d'y participer activement !!

Il se dirigea ensuite vers Opale qu'il embrassa.

Mon amour tu as eu une grande idée !!
Quelques raffraichissements égaieront au mieux nos papilles et nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMar 30 Jan à 0:49

Elaine aimait bien agacer Dazibao et encore plus attiser sa gourmandise.

Avant de s'éloigner avec SednaX, elle glissa dans la main de celui-ci ses couverts et son écuelle qu'elle avait pris soin de ramener.

Le pauvre se retrouva fort ennuyer d'accueillir les élèves et les professeurs avec tout son matériel.

La table qu'elles dressèrent était magnifique et Opale mit sa touche de perfection avec ses beaux pichets en grès décorés.

Quand Quantum vint les rejoindre, elle lui répondit :


"Je serai fort honorée de recevoir le nouveau maire de Sarlat en mon cours. Mais j'imagine que votre nouvelle charge doit vous prendre beaucoup de temps. Au fait, Messire Quantum, puis-je abuser de votre fonction ? En tant que maire, pourriez-vous solliciter les habitants à venir s'inscrire en notre école ?"

Elaine se mit à rire discrètement et se trouva bien audacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 31 Jan à 1:48

SednaX était sortie de la salle des fêtes à la recherche de sa besace, qu'elle avait sûrement dû oublier au secrétariat. Elle revint avec celle-ci ainsi qu'avec une demoiselle qu'elle avait rencontrée dans le couloir ...

"Bon, j'imagine que vous connaissez Eagle, vous avez sûrement tous dû la rencontrer par-ci par-là à Sarlat, elle souhaite se joindre à nous pour suivre un ou deux cours. Elle va donc commencer ses "cours" par cette semaine banalisée et une fête, quoi de mieux ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
eagle35
Paysan
eagle35


Nombre de messages : 16
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 23/01/2007

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 31 Jan à 2:37

Eagle suivit sednax jusqu'à la salle des fêtes où elle découvrit une bonne ambiance malgré le départ du directeur.

Bonjour a ceux que je n'ai jamais vu.
en cours je suis une scratch qui est très sage et qui écoute tout en participant, des fois. Je suis plutot timide mais j'essayerai de surmonter ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 31 Jan à 4:28

Certes !

Pour l'heure réjouissons nous à la santé de Rémiz qui nous quitte pour un avenir meilleur encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 31 Jan à 13:58

Elaine s'approcha avec de nouvelles friandises.

"Oui, réjouissons-nous aujourd'hui ! Bienvenue à vous, Dame Eagle ! Quelques douceurs en pâte d'amandes ?"

Salle des fêtes Pate_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 2 Fév à 5:18

Walex était passé cette semaine là à la salle des fêtes, bien évidemment. En tant qu'élève assidu, il ne pouvait qu'être présent pour montrer à Sieur Rémiz toute sa gratitude.
Mais en même temps, il se faisait tout petit... il voyait les professeurs le regarder d'un mauvais oeil : "quand va-t-il reprendre ses cours ?" disaient-ils tout bas... Mais Walex avait toutefois le sourire aux lèvres : Une semaine à ne pas enseigner, et ce, sans trouver la moindre excuse !
Il goûta à chacun des délices de Dame ElainedeTroy, et les savoura comme ils le méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 2 Fév à 19:44

Remiz poussa en courant et essoufflé la porte qui donnait dans la nouvelle salle qui venait de s'ouvir. Il avait les traits fatigués et une légère barbe en broussaille poussait sur son visage. Il trouva quand même le moyen de sortir un grand sourire en voyant le monde qui était présent et ce qui avait été préparé par Elaine.

-Hé bien mes amis ! Excusez moi du retard mais j'avais tant de choses à régler pour ce départ ! En tout cas, je ne peux que vous remercier de vous être déplacés !

Ceci dit, il se dirigea vers la table érigée au centre de la salle et pleine de confiseries puis il en piocha une qu'il commenca à mâcher machinalement, ressassant quelques joyeuses pensées en voyant toutes ces personnes qui lui étaient chères.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 2 Fév à 20:38

Elaine s'approcha de lui avec ses fruits à la pâte d'amandes.

"Messire Remiz, comme nous sommes heureux de vous recevoir aujourd'hui ! Mais comme nous sommes tristes aussi de votre départ ! Vous êtes sûr de ne pouvoir rester ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 2 Fév à 20:46

Pour Remiz, hip hip hip Hourra !!

Dazibao apporta une chope bien remplie de bonne bière de Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 2 Fév à 23:38

Quand Dazibao poussa son cri de ralliement, toute la salle répondit comme un seul homme : HIP ! HIP ! HIP ! HOURRA !

Une page de l'école allait être tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptySam 3 Fév à 13:25

Remiz sourit et...il faut le dire, rougit un peu lorsque Dazibao, au moment ou Remiz repiochait dans le plat tendu par Elaine en la remerciant, cria un chant en son honneur.

-C'est trop mes amis ! C'est trop, arrêtez ! Ah, que cela me fait plaisir de vous voir tous ici, une dernière fois... Mmmh... Elaine, ces gâteaux sont excellents, toutes mes félicitations !

Puis, Remiz se dirigea vers Dazibao :

- Monsieur le Directeur, je vous remercie ! Je souhaitez vous parler au sujet de l'école installée à... Bergerac si mes souvenirs sont bons ! Je pense que vous avez eu une excellente idée il y'a de cela quelques mois en me proposant d'organiser quelques échanges avec cette école. Je suis allé visiter cette dernière mais à l'époque en construction, je n'avais organisé aucun échange... J'aimerai bien, si vous le pouvez et le sentez nécessaire et bénéfique, que quelque chose s'organise entre nos deux établissements. Bien, maintenant, je vais vous laisser...

Remiz se dirigea donc vers d'autres élèves avec qui il parla longuement.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyLun 5 Fév à 20:46

La soirée était bien avancée à présent, Remiz avait discuté avec presque tout le monde et toutes les douceurs de Dame Elaine avaient été dégustées. SednaX s'avança vers l'ancien directeur et, lui serrant la main, lui dit :

"Je vous souhaite une très bonne continuation, Sieur Remiz, merci de nous avoir apporté tout cela, sans vous il n'y aurait pas cette école. J'espère que vous apporterez autant de bonnes choses partout où vous irez ... en espérant que vous repasserez par ici un jour, tout de même !

Je dois vous quitter à présent, je voulais donc vous saluer une dernière fois. Bonne route, soyez prudent surtout et n'oubliez pas de nous envoyer de vos nouvelles, de temps en temps ...

Au revoir Sieur Remiz, qu'Aristote vous garde !"

Lorsqu'ils se furent salués mutuellement, SednaX salua de la main les personnes encore présentes et quitta la salle des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire
» Salle de droit
» Salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser