Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du directeur

Aller en bas 
+5
LeKaiser
Walex
Remiz
Dazibao
SednaX
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyLun 18 Sep à 13:25

L'école est composée de deux bâtiments principaux, dont l'un est en hauteur, dans lequel se trouvent le bureau du directeur au rez-de-chaussée et les salles de classes dans les étages.

Vous qui entrez dans le bâtiment principal, arrêtez-vous devant le bureau du directeur pour prendre connaissance des informations utiles.

Si vous êtes tentés par l'enseignement, vous êtes au bon endroit pour proposer votre discipline et en discuter avec le directeur.

Frappez et si le directeur vous y invite, entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyLun 18 Sep à 15:43

Dazibao se présenta devant le bureau du directeur et frappa trois coups à la porte.

Il attendit l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 19 Sep à 21:28

Remiz, nouveau directeur ( ?? ) et très fier de cette école de Sarlat, siégeait à son bureau et savourait le moelleux siège de cuir. Soudain, trois coups retentirent à sa porte. Il se redressa et somma le visiteur d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 19 Sep à 21:36

Dazibao prit une inspiration profonde et entra dans le bureau.

...C'est le premier pas qui coûte !...

Redressant la tête il considéra respecteusement le directeur.

Bonjour Sieur directeur, je suis Dazibao, le professeur de Lever de Coude.
J'ai installé ma salle de classe au premier étage en raison du poid important des fûts qu'il a fallut y apporter...heu... ces fûts contiennent une bière très allégée... vraiment très allégée, je vous l'assure : le brasseur m'a dit que même un nourisson pourrait en boire sans être saoul !
Hem ! Bref. Ah... et j'ai aussi préparé mon programme de cours... voilà, je suis prêt pour la rentrée.


S'en suivit un silence gênant.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 19 Sep à 21:44

Remiz écoute Dazibao lui expliquer ses faits depuis que l'école était construite.

- Fort bien Dazibao, fort bien ! Je suis très heureux que tout soit prêt pour vostre rentrée ! Quand à la bière, nous verrons ce que cela donne pour les premiers cours et les échos que nous en avons des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 19 Sep à 21:49

Dazibao afficha un sourire satisfait derrière sa barbe.

Je vous remercie Sieur directeur. Vous saurez me trouver en salle des professeurs en cas de besoin.

Le viel homme fit un salut poli puis quitta le bureau, manifestement plus détendu qu'il n'y était entré.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyVen 22 Sep à 22:53

Dazibao vint frapper à la porte du Directeur.
Entendant le "ENTREZ" espéré, il s'avança et s'adressa au directeur :


Bonjour Sieur Directeur,

Je vous propose de tenir mon premier cours de Lever de Coude "Initiation et règles de base" la première semaine d'octobre.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptySam 23 Sep à 12:54

- Fort bien ! Comme nous en avons parlé avec Dame SednaX, Sieur Walex et vous même, la rentrée de cette belle école se fera la première semaine du mois d'Octobre. Si vous vous sentez prêt pour assurer le premier cours, votre choix sera mis en place ! Nous pouvons dès maintenant contacter les élèves pour leur annoncer les dates de rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyDim 24 Sep à 1:15

heu... Nous, Sieur Directeur ?... Qui ça, nous ?


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyLun 25 Sep à 21:43

- Nous... je voulais dire que j'allais le faire quand NOUS serons prêt ! Tu vois Dazibao ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 26 Sep à 0:29

Aaaaah d'accord !

A propos de cours, Sieur Directeur, Dame Francinette a eu une bonne idée en taverne l'autre jour : des cours de savoir-vivre.

Il faudrait recruter un professeur pour dispenser de tels cours, je pense, de même que pour les cours de lecture et d'écriture... et puis l'éducation civique me semble indispensable.

Ah ! Il faudrait aussi charge quelqu'un du secrétariat. Tout le monde s'en occupe de manière éparpillée. Il vaudrait mieux que ce soit une personne identifiable.

Si vraiment vous ne trouvez pas de professeur pour enseigner le savoir-vivre, je m'en chargerai.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 26 Sep à 15:30

Concernant le secrétariat, je pense que nous pourrions remettre ce rôle à Dame SednaX, si elle le veut bien évidemment.
C'est elle qui s'est occupée de mettre l'école en place à la ville de Sarlat (hrp: elle s'est démenée pour obtenir ce sous-forum et a créé les principaux topics), je pense qu'on peut lui confier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 26 Sep à 18:56

- Dazibao, cette idée de cours de savoir-vivre est excellente ! N'avez vous pas proposé à cette Dame Francinette d'enseigner ces cours puisqu'elle en a eu la bonne idée, elle doit savoir comment s'y prendre ! Je vais lui envoyer un pigeon privé pour lui proposer l'idée.
Pour les cours d'écriture et de lecture, j'y avais déjà pensé. Mais je ne connais point de personne qui voudrait se charger de ce cours...
Par contre, pour ces cours d'éducation civique, voulez vous parler des cours de savoir vivre ou autre chose ?
Pour le secrétariat, je pense aussi que Dame SednaX serait totalement apte à ce travail et qu'elle le mérite.
Quant à vous Dazibao, j'aimerai aussi vous offrir une récompense pour vostre beau travail, mais je ne sais quoi... Demandez moi la charge de quelque chose, ou de vous occuper d'un endroit spécial, n'hésitez surtout pas, et vous l'aurez !
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 26 Sep à 19:06

- Oh, j'ai oublié, pour la rentrée, le 1er Octobre est un dimanche, nous ferons donc la rentrée le 2, un Lundi, jusqu'au samedi 7 de la première semaine d'Octobre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 26 Sep à 19:07

Si ! Bien-sûr que je lui avait proposé. Mais elle a décliné l'offre en regardant ses pieds.

Je pense aussi que Dame SednaX sera parfaite en secrétaire. Laughing

OK pour la rentrée lundi prochain.

Pour les cours d'éducation civique je pensais plus à un enseignement de la loi, du droit de vote, des règles d'achats et de vente sur le marché, comment organiser une élection... ce genre de chose.

Me récompenser.... ben... heu... j'y réfléchirai.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMer 27 Sep à 16:35

- SednaX, vous êtes donc nommée à partir de cet instant Responsable du Secrétariat ! Et quel titre ! Soyez en fière !!!!
Dazibao, je vous espère prêt pour lundi prochain ( et ca je n'en doute pas ! ), des courriers ont été envoyés aux élèves inscrits à vostre cours, je ne sais lesquels seront présents. Au moins un, moi même, j'espère fortement qu'aucun des autres ne manquera la rentrée !
Pour ces cours d'éducation civique, je trouve cela excellent, il faudrait mettre ceci en place ! En tout cas, serait vous prêt à assurer un de ces cours que vous nous avez proposé : savoir-vivre, éducation civique, lecture et écriture ? A ce moment, la, je vous offre le poste !
Il nous faut essayer de trouver des personnes capables d'enseigner ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMer 27 Sep à 19:46

Allez ! Va pour les cours de savoir-vivre !

Je les ferai à mi-chemin entre ceux de M. Manatane et ceux de la baronne de Rockchild Wink

Heu... ce sont des personnes hautes en couleurs que j'ai connu lors de mes tribulations passées.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMer 27 Sep à 23:31

SednaX leva la main, frappa un coup et, surprise, s'arrêta aussitôt ... sous la poussée, la porte -qui en fait n'était pas vraiment fermée- s'était entrouverte ... elle la poussa complètement -et découvrit trois personnes en grande discussion.

"Hé bien je vois que l'on parle de moi ! Bonjour messieurs ... pour le secrétariat, si cela peut vous aider, je veux bien m'en occuper, par contre, Sieur Dazibao, sachez que je refuse catégoriquement d'être secrétaire ... j'imagine que vous saurez saisir la subtile nuance !

Pour ce qui est de la rentrée le 2 Octobre, je suis tout-à-fait d'accord, et nous compterons des semaines pleine à partir de ce lundi 2, cela sera parfait.

Hé bien messieurs, j'espère que vos premiers cours sont prêts et vos salles parfaitement vérifiées, il ne vous reste que peu de temps avant cette fameuse rentrée ^^ Je vous laisse, je dois finir de préparer mon propre premier cours. Bonne fin de journée et revoyons nous une dernière fois avant le 2 afin de nous motiver entre nous pour cette rentrée ^^"

SednaX salua puis quitta le bureau du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
LeKaiser
Paysan
LeKaiser


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyDim 8 Oct à 17:47

LeKaiser s'approcher timidement du bureau du directeur impressionné par son poste et appréhendant la sanction de sa gourde:

Bonjour m'sieur le directeur,

Mon professeur Dazibao m'a demandé d'aller a votre bureau suite a la vitre que j'ai brisée en lançant ma chope pendant le cours.

Chui vraiment desolé m'sieur, comment puis-je me faire pardonner ?

Il se tût et le stress monta en attendant ce que le directeur Remiz pouvait lui infliger comme sanction...
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyDim 8 Oct à 20:52

Remiz écouta attentivement l'histoire de LeKaiser à laquelle il avait assissté. La peur de cet homme debout devant lui le faisait rire ! Première semaine de cours, premiers dégâts ! Mais cela, Remiz s'en doutait, l'école n'allait pas rester propre et sans bavure tout le temps !

- Hé bien LeKaiser ! J'étais présent et je sais que tu n'y est absolument pour rien. C'est pour cela que ta seule punition sera de trouver une personne capable de remplacer ce carreau et ce avant le prochain cours de Dazibao. Allez, à bientôt et fait plus attention la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 10 Oct à 4:38

Dazibao se présenta devant le bureau du directeur.
Après le rituel d'usage, à l'invitation de Remiz, Dazibao entra.


Bonjour,

Je vous informe que je suis prêt pour le cours de savoir-vivre. J'utiliserai pour celui-ci une des salles du premier étage (en face de la salle de Lever de Coude).
Je peux faire mon premier cours la dernière semaine d'octobre. Cependant je suis prêt à l'avancer la semaine prochaine si aucun autre cours n'a lieu.
Je me tiens à votre disposition.


...à ce propos il serait bon, je pense, que vous affichiez un calendrier des cours sur le tableau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 10 Oct à 19:09

- Effectivement Dazibao, je vais faire ce calendrier de ce pas.
Pour ce qui est du cours de savoir-vivre, il me semble que le professeur de mathématiques devrait être prêt. Je m'en vais le contacter de ce pas pour savoir si il pourra assurer ce cours. Si il ne le peut pas, vous pourrez faire votre cours de savoir-vivre.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 31 Oct à 2:00

Elaine avait entendu parler d'une école qui s'était ouverte à Sarlat. Intéressée, elle s'était donc informée sur les cours qui y étaient enseignés. Une idée lui vint. Depuis le temps qu'elle en rêvait !

Il était temps que les Salardais apprennent à s'alimenter correctement et à concocter de bons petits plats.
Elle avait envie de promouvoir l'art culinaire du XVème siècle qui était en plein essort.
Aussi elle prit une superbe plume de canard dont le foie avait conquis quelques estomacs de sa connaissance et s'empressa de la tremper dans l'encrier afin d'écrire une missive au directeur de l'école.


Citation :
Messire le Directeur,

Trop de nos concitoyens sont actuellement ignares dans le domaine culinaire. Ils profitent outrageusement d'une restauration rapide qui leur a ôté le goût des bons mets. Un morceau de viande par ci, une bouteille de lait par là !
Où est-il le temps où l'on prenait le temps de cuisiner ?
Où est-il le temps où l'on prenait le temps de déguster ?

Afin de leur redonner l'envie de se retrouver en famille ou entre amis autour d'un bon rôt ou d'un succulent bouillon, je souhaiterais, si vous le permettez, enseigner à ceux qui le désireront l'art culinaire de notre époque, celle des Royaumes évidemment.

Aussi, je vous propose ma candidature au poste de professeur d'arts culinaires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse, Messire le Directeur, mes plus respectueuses salutations.

ElainedeTroy

Elle cacheta la lettre, la confia à un pigeon et attendit.
Si sa candidature était acceptée, elle serait enfin utile à sa ville et au problème de surpoids de certains de ses habitants.
Il ne restait qu'à espérer que son pigeon ne fasse pas un détour par la classe du lever de coude !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 31 Oct à 14:40

Ce fut SednaX qui accueillit la lettre de Dame Elaine étant donné que le directeur était absent pour quelques jours.

Elle prit un parchemin, de l'encre et répondit à la missive :


Citation :
Dame Elaine de Troy,

Je me permets de répondre au nom du directeur de l'école, Sieur Remiz, celui-ci étant actuellement absent pour quelques jours, pour vous dire que votre cours serait tout-à-fait le bienvenue. Nous vous laissons l'annoncer vous-même dans tout Sarlat
[HRP]dans le topic consacré à l'école, sur la Halle Wink[/HRP].

Lorsque vous le pourrez, passez à l'école elle-même afin de consulter le panneau d'affichage sur lequel est indiqué l'emploi du temps, afin de nous informer de la date de votre premier cours, à votre choix, en sachant que l'on peut prendre jusqu'à deux cours pendant la même semaine.

Au plaisir de vous voir très vite à l'école,
SednaX.

Puis elle fit repartir la missive en direction de la ville de Sarlat, à destination de Dame Elaine.
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur EmptyMar 31 Oct à 17:27

Elaine sauta de joie en lisant la missive de Dame SednaX.

Enfin elle allait pouvoir enseigner l'art culinaire qu'elle adorait et être utile aux habitants de cette bonne ville de Sarlat.
Quelle bonne idée que cette école !
L'instruction n'était plus réservée qu'aux niveaux 3.

Elle reprit sa plume, la machouilla pour accélérer l'inspiration, et entreprit de rédiger une affiche pour annoncer à toute la ville l'ouverture d'un nouvel enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur   Bureau du directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser