Camus Paysan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Salle de religion Dim 1 Avr à 23:05 | |
| C'était un cours intéressant (entre 2 vacances scolaire), vous avez fort bien compris ce qu'était une enquête de l'Inquistion... 1° Le Cardinal Inquisiteur vous dit si elle est secrète ou non. 2° Vous investiguez. 3° Si vous avez de la chance, il y a un procès. Il existe un autre tribunal : - Citation :
- Le tribunal interne de l’inquisition
Le tribunal interne de l’inquisition est, comme son nom l'indique, un tribunal officiant unqiuement pour les affaires internes du Vatican. Ne concernant donc que les religieux et les fidèles engagés dans l’église aristotélicienne.
Il s’agit d’un tribunal interne et par ce fait ne peut être convoqué que par un autre religieux de l’église.
Durant la procédure, les personnes incriminées peuvent continuer à exercer leur ministère jusqu’à la décision finale mais ne peuvent prendre aucune décision sans l’aval de leur supérieur.
I.Le tribunal : Composition et résidence
I.1 Sa composition Le tribunal inquisitorial est composé de trois membres faisant parti de la communauté religieuse. Un cardinal inquisiteur, un supérieur direct du condamné (évêque, archevêque ou même cardinal) et un autre cardinal qui ne fait pas parti de l’Inquisition et qui n’est pas concerné par l’affaire. Ce dernier est proposé par la curie.
I.2 Sa résidence Le tribunal inquisitorial interne réside dans le haut lieu des Etats de l’Eglise. Le tribunal réside sous l’aile Nord de la Congrégation de l’Inquisitoriale.
II. Le fonctionnement
Le tribunal est là pour juger les affaires internes de l’église.
II.1 Les délais Il doit se réunir sous 30 jours depuis le dépôt de la plainte acceptée par l’Inquisition. La durée d’une procédure ne peut excéder 15 jours sous peine d’abandon des poursuites sauf cas exceptionnel demandé par la Curie ou le Saint Père.
II.2 la démarche Dés qu’une plainte est déposée par un religieux, par la curie ou engagée dans l’Eglise, celle-ci doit être étudiée par l’Inquisition. Celle-ci est recevable lorsque les preuves sont fournies avec la demande.
L’Inquisition ne peut refuser l’étude d’une plainte et elle doit répondre sous 7 jours à la personne qui l’a déposé si l’un des deux cardinaux permanents de l’inquisition est présent dans l’enceinte du Vatican sinon la réponse peut se faire sous 15 jours. Une fois la plainte enregistrée, la procédure débute sous 3 jours.
II.3 Le déroulement Durant, le début de la procédure, la personne qui dépose plainte est entendu par le tribunal. Elle soumet à celui-ci toutes les informations nécessaires. Puis, le tribunal écoute la personne incriminée, la soumet à une série de questionnements qui se fait dans la salle des interrogatoires situés a côté de l’Inquisition (ou par msn).
Par la suite, le jury discute et échange sous maximum 10 jours et doit rendre son jugement. Les peines sont applicables de suite selon la décision du tribunal. Celle-ci peut être revue si 3 cardinaux font appels de la décision auprès du tribunal. Ces cardinaux ne peuvent être ni inquisiteurs ni jury du tribunal.
Le nonce apostolique, l’inquisition ou très saint Père rendent le jugement officiel dans les jardins du Vatican.
III.Dans quel cas faire appel au Tribunal interne ?
De par une entrave au "règlement RP et HRP du Vatican" ou aux Circulaires et aux brèves diffusés par la curie. Le non respect de ces textes peut entraîner une procédure. La demande du tribunal est possible par quiconque lorsqu’une faute est repérée.
Les peines encourues sont les suivantes :
Excuses privées Excuses publiques. Le port de croix simple, Bannière : J'ai offensé Dieu et je l'expie Le port de croix double, Bannière : Honte et opprobre sur le pécheur que je suis Le prêche : Aller dans la halle d'un autre village et y faire l'apologie publique de l'Eglise Aristotélicienne. Le choix du village revient au Juge. Les travaux fastidieux dans la cathédrale : Faire briller les cloches avec un chiffon, laver avec la langue la rosace de la Cathédrale, etc. L'Entretien du cimetière La diète [HRP] Peine IG : ne mangez que du pain ou du maïs pendant 5 jours [/HRP] La procession publique : déambuler dans les rues en criant sa faute et son jugement. Jeun [HRP]Peine IG : ne manger que pour 1 point de faim pendant 5 jours[/HRP] Prédication : Aller dans un village pour y faire l'apologie publique de l'Eglise Aristotélicienne. Don à l'église (screen nécessaire) ([IG]) Petit pélérinage ([IG]) Tour de France comprenant 5 villes choisies par l'Inquisition (Screen nécessaire pour le prouver). ([IG]) Obligation de changer de ville [[IG]) Obligation de changer de Comté ([IG]) Descente de charge ([IG]) Cloisement dans un monastère durant un temps (le temps peut être défini selon la gravité de la faute) ([IG]) pertes des charges religieuses ou exclusions ([IG]) Excommunication (Bannissement du forum) La prison (IG) Il y a deux modes, le « mur large », et le « mur étroit », beaucoup plus sévère (réclusion solitaire). La croix (Mort RP) Le bûcher (Mort RP)
Toutes ces peines sont des bases, l'Inquisition peut rendre plus flexible ces peines si elle le justifie. Elle peut cumuler deux charges selon la gravité des fautes. Les peines seront modifiables par les cardinaux s'ils le souhaitent lors d'un jugement. Pour résumer, à la Sainte Inquisition, il y a 4 grades L'Apprenti Inquisiteur L'Agent Inquisiteur (qui est procureur ecclésiastique d'une province religieuse) Le Frère Inquisiteur et le Cardinal Inquisiteur... L'avantage/inconvénient c'est comme l'Eglise n'a pas volonté de s'afficher 95% des missions sont secrètes... Mais comme Virgile a révelé que j'etais l'Inquisiteur chargé d'espionner la Pairie, j'ai un gros dossier sur les paires de France. Dossier jetter aux ordures suite au concordat royal où les paires de france ont l'immunité de leur crime... Si certains veulent devenir inquisiteur, il suffit de me MP Si vous avez des questions, je suis là ^^ | |
|
ghalloukos Paysan
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Salle de religion Dim 27 Mai à 10:51 | |
| Un peu penaud, Ghalloukos repassa le bout du nez par l'embrasure de la porte de l'école... six mois d'école buissonière !!! Il allait forcément se faire réprimander !!! Faisant comme si de rien n'était il alla s'asseoir au dernier rang en espérant que personne ne le remarque... | |
|
SednaX Paysan
Nombre de messages : 172 Localisation : Sarlat, Périgord Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Salle de religion Sam 2 Juin à 13:20 | |
| "Hé bien alors jeune homme, les cours sont terminés, vous pouvez rentrer chez vous maintenant ^^"
SednaX ferma à clef la porte de la salle de classe une fois que le dernier élève en fut sorti. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de religion | |
| |
|