Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salle des professeurs

Aller en bas 
+4
Walex
Remiz
Dazibao
SednaX
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 18 Sep à 13:49

Si l'on emprunte le petit couloir à droite des escaliers menant aux étages, l'on peut trouver une troisième porte, donnant sur la salle des professeurs.

Ici, les différents membres de l'équipe de direction se rassemblent pendant les pauses, après les cours, pour discuter entre eux, discuter avec le directeur ou répondre à toute question que se poserait un élève ou même un visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 18 Sep à 15:38

Dazibao entra dans la salle des professeurs.

Boujour tout le monde. Prêt pour la rentrée ? Smile

J'ai préparé le programme chronologique de mes cours de Lever de Coude :
  • Initiation et règles de base.
  • Les différentes institutions et leurs acteurs.
  • Les différents matchs et tournois.
  • Rôle social et théologique du Lever de Coude.
  • Règles avancées.
  • Choix stratégiques.


Ce programme pourra être complété ou modifié au cours du temps.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMar 19 Sep à 21:30

Remiz entra dans la salle des professeurs.

- Bonjour Dazibao ! Hé bien, je vois que vous n'avez pas chômé, félicitations pour ce beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 20 Sep à 11:11

SednaX arriva ce jour après avoir aménagé sa salle de classe, dans la salle des professeurs pour voir qui était déjà là.

En entrant, elle salua son ami Dazibao puis le directeur qui était là aussi. Elle leur proposa une part de gâteau qu'elle avait amené à l'occasion de l'ouverture de l'école et de la rencontre avec les autres professeurs. Par contre elle s'excusa de n'avoir pas pu prévoir de jus de fruit pour accompagner, elle n'avait pu trouver de récipient simple à transporter jusqu'à l'école.


"Pour ma part, je n'ai pas préparé de plan de cours aussi strict, je vous l'avoue, j'aime la spontanéité et je préparerai chaque cours l'un après l'autre sans avoir réellement de programme, mon "programme" étant simplement de faire connaître et comprendre la religion aristotélicienne à ceux qui le désirent, et cela est vaste, il y aura toujours le choix du sujet !"
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 20 Sep à 12:02

Oui. A chaque matière son approche pédagogique, mais cela dépend aussi du professeur qui l'enseigne...

J'ai été voir votre salle de classe (vu que je serai un de vos élèves) et je l'ai trouvé superbe.

Il est dommage qu'il n'y ait pas d'images colorées dans les murs, comme à l'église.
Peut-être pourriez vous demander à Sieur Walex de vous en fabiquer, via son cours d'arts picturaux ?


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 20 Sep à 15:07

Walex, revêtu de son habit d'artiste recouvert de poussière, de taches de peinture et d'autres salisures, entra dans la salle afin de venr saluer ses collègues

- Bien le bonjour, mes amis. J'ai cru que l'on parlait de moi à l'instant. Je viens de remettre un petit peu en ordre ma salle de classe, installer des étagères, monter diverses choses dans la mezzanine... mais quel désordre quand même. Je sens que cela ne va pas être évident de faire cours si les élèves sont trop nombreux.

Il ressorti quelques instant et s'épousseta dans le couloir, et enleva sa blouse qu'il laissa à l'entrée. Il rejoignit ensuite le reste de 'l'assemblée et accepta bien volontier une part de gâteau.

- Dommage qu'il n'y ait pas de jus de fruit, dit-il, cela aurait été parfait à déguster avec.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 20 Sep à 15:24

Dazibao s'absenta un moment.
Il revint avec des chopines pleine d'un breuvage ressemblant à de la bière... mais beaucoup plus clair.


Faute de jus de fruit, j'ai redecendu de ma salle de cours de la bière... enfin de ce que je vais faire passer pour de la bière, vu que je n'ai pas envie de saouler mes élèves. Celle-ci est très diluée et fera office de jus de fruit, si vous le voulez bien.

Dazibao porta une chopine à ses lèvres pour inciter le groupe et bu une gorgée, non sans faire une grimace.


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 20 Sep à 15:42

Remiz savourait un bout de l'excellent gâteau fait par SednaX et de la bière de Dazibao.

- En tout cas, je suis sur que nous avons tous hâte de la rentrée, aussi bien élèves que professeur ! A propos, quand les élèves inscris se seront présentés au secrétariat, il faudra songer à commencer la rentrée !
Il faudrait que les élèves achètent chacun une petite sacoche pour mettre quelques affaires, il leur faudra vos fournitures que vous demanderaient.
Je pensais aussi à une chose, ne faudrait-il pas trouver un professeur pour des cours d'écritures et de lecture ? Cela est important !
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 20 Sep à 15:49

Dazibao savourait une part du délicieux gâteau de SednaX, ce qui faisait agréablement passer le goût atroce de la bière allégée. Atroce pour un amateur de bière uniquement, cela va sans dire.

Miôm...glp...Pour moi, pas besoin de matériel...chromp...chinon juchte de quoi prendre des not'hes...miom...vraiment délichieux che gât'heau !


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyDim 1 Oct à 11:21

- Allez hop, fini les vacances ! Demain, c'est le grand jour, c'est la rentrée ! Taillez vos crayons, remplissez les fûts de bière, révisez vos chants religieux, mettez en place pinceaux et couleurs, toiles et chopes de bière !
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptySam 7 Oct à 11:49

Remiz entra dans la salle des professeurs après son cours de Lever de Coude. Il laissa une note à l'attention de Dazibao.

Citation :
Dazibao, je tenais à vous féliciter pour cet excellent cours que vous nous avez enseigné cette semaine ! Encore une fois, félicitations, ce cours était intéréssant, bien rempli et on ne s'est pas du tout embêté !

Puis, une seconde note pour dame Sednax

Citation :
Dame Sednax, pourriez-vous , comme prévu, assurer votre cours de religion de la semaine du 8 octobre au dimanche 14 ? Merci de votre réponse, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyDim 8 Oct à 14:07

Walex entra à son tour dans la salle. Il y trouva deux notes. La première, destinée à Sieur Dazibao, était un avis qu'il partageait également. C'est vrai qu'il était bien ce cours, pensa-t-il.
Puis il trouva la seconde note, destinée à Dame SednaX. Il fut sur le coup troublé de ne point en trouver une pour lui-même. Le directeur l'aurait-il oublié ? Il allait commencer son cours le lendemain, et était à présent à peu près prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyDim 8 Oct à 20:27

- C'est vrai Walex, vous m'excuserez de vous avoir oublié... Mais je ne savais si vous feriez votre cours cette semaine-ci ou la suivante. Enfin, bon cours à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 9 Oct à 19:18

Merci bien ! Je m'en vais le commencer de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 9 Oct à 23:53

SednaX arriva les mains chargées ce lundi matin et passant en coup de vent dans la salle des professeurs, elle vit la note lui étant adressée ... à l'aide d'une mine, elle y griffonna un "Oui" bref, n'ayant que peu de temps avant l'arrivée des élèves, puis elle sortit et monta les escaliers quatre à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 11 Oct à 14:43

-J'ai eu une réponse de sieur Raistlin. Il pourra assurer son cours de mathématiques la semaine prochaine. Dazibao, vous ferait donc votre cours de savoir-vivre la dernière semaine d'octobre. Si l'un de vous souhaite rajouter son propre cours à un de ces deux, faites moi signe. Si vous souhaitez aussi faire votre cours la première semaine de Novembre, dites-le moi !
Je m'en vais aussi afficher notre programme sur la Halle de Sarlat et sur la Gargotte Savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptySam 14 Oct à 22:37

SednaX qui avait fini son cours de religion de la semaine vint faire un tour dans la salle des professeurs, mais elle était vide. Elle laissa donc une missive à l'intention de deux de ses collègues :

Citation :
Messires Dazibao et Walex,

Pour tenir à jour le calendrier du panneau d'affichage, je souhaiterais connaître les dates de vos prochains cours de Lever de Coude et Arts picturaux respectivement ...

Il reste de la place pour un cours dans la semaine du 16 au 22 octobre, puis ça sera pour le mois de novembre.

Laissez moi un message soit ici, soit au secrétariat, soit remlpissez vous-même le calendrier, à votre choix ^^

Je vous souhaite à tous deux un bon week end !

SednaX.

Puis le sourire aux lèvres, elle reprit sa besace, ses parchemins et elle se dirigea vers la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyDim 15 Oct à 5:11

Dazibao apperçut le mot laissé par SednaX.
Il ecrivit à son tour un petit mot en réponse.


Citation :
Pour le prochain cours de Lever de Coude, ce ne sera pas avant novembre... disons la deuxième semaine de novembre.

Edit : En pensant à Walex, Ah lala c'est bien les artistes ça ! La semaine finit avant son cours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 16 Oct à 12:37

SednaX retournant en salle des professeurs, elle vit le message de Dazibao, prit note de ses dates de cours et lui répondit à nouveau :

"Merci ! Je vous informe aussi de l'inscription de deux nouveaux élèves à votre cours de Lever de Coude : Balroid et Quantum.
Bonne semaine !"
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 16 Oct à 13:44

Walex, qui finissait son cours un peu en retard sur son programme, passa dans la Salle des professeurs afin de reprendre quelques affaires qu'il avait laissé là. Il découvrit (enfin) le message de Dame SednaX, et lui répondit :

Citation :
J'assurerai mon second cours d'Arts picturaux du lundi 30 octobre au dimanche 5 novembre. Ce sera des travaux dirigés, avec le développement de quelques notions déjà enseignées.

Bien à vous,

Walex.

Puis il se dirigea vers le panneau d'affichage afin d'y inscrire son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyDim 22 Oct à 11:55

- Dazibao, SednaX, êtes-vous prêts pour assurer vos cours qui commenceront demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyDim 22 Oct à 12:51

Mais bien évidemment, Sieur Directeur, imagineriez-vous un cours de savoir-vivre commencer en retard ou ne pas "être prêt" à recevoir ses élèves ?

Dazibao partit d'un grand éclat de rire/
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 23 Oct à 1:15

"Héhé cela est bien répondu, mais l'insolence est-elle un art du savoir vivre ? Wink Je vous taquine, cher Dazibao, n'ayez crainte !
Quant à moi je suis enfin prête, tout se déroulera tranquillement normalement ^^

A demain donc, messieurs, bonne nuit !"

Et SednaX quitta à nouveau l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyLun 23 Oct à 11:31

Après une semaine d'absence, et une d'avance sur son prochain cour, Walex arriva à la Salle des professeurs. Il y était revenu car quelque-chosele tracassait... il avait comme qui dirait oublié un truc. Mais quoi ? Il resta là un bon moment avant de se souvenir enfin :
- Zut ! J'ai oublié d'archiver mon cours !

Sur quoi il se dirigea au plus vite vers la bibliothèque afin de rédiger un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs EmptyMer 25 Oct à 17:02

Bonjour monsieur le directeur, bonjour Walex !

Auriez-vous vu Raistlin récemment ? Je souhaite savoir quand il prévoit de faire son prochain cours de mathématiques, pour tenir le calendrier à jour ...
Non ? Tant pis, merci, je vais lui laisser un message !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, SednaX alla inscrire sa question sur un message à destination du Sieur Raistlin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Salle des professeurs   Salle des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire
» Salle de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser