Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle de Lever de Coude

Aller en bas 
+9
LeKaiser
raistlin
Agrv
Chronos_de_Castaka
Frah
Walex
Opale
Remiz
Dazibao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LeKaiser
Paysan
LeKaiser


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 1:19

LeKaiser entra et pris place (avec 2 jours de retards Rolling Eyes ) en s'asseyant devant une table:

Scusez moi sieur Dazibao, mais pour des raisons personnelles je n'ai pus venir a tant ( ca c l'excuse qui marche toujours Wink )

Ah, je vois que je viens pour le plus interessant: la pratique eheh

Par ailleurs, je n'ai point d'adversaire face a moi, donc si personne ne se présente, pourriez vous me faire l'honneur d'être le mien? car des victoires sans adversaire j'en ai l'habitude, mais c pas très intructif^^
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 2:44

Dazibao regarda LeKaiser aves désaprobation

Allons allons ! Ce n'est pas parce que vos camarades restent muet par trop de pudeur qu'il faut les considérer comme absent.

Asseyez-vous là... et vous, vous vous mettrez en face de LeKaiser
dit-il à l'adresse d'un autre élève visiblement très intimidé.

Je vous rappelle que vous serez noté en fonction de votre participation et de votre intéressement aux cours, non en fonction du résultat de votre pratique.

Je vous demande en conséquence de participer avec tout votre coeur, sans avoir peur du résultat que cela produira.

Bien.

A mon signal, vous viderez vos chopes et les jetterez par dessus votre épaule.
Je passerai ensuite entre vous pour contrôler les distances.

Je vous demande de bien observer le geste de votre camarade, tout en ayant conscience de votre propre geste.
Je vous demande aussi de porter attention à la manière dont je contrôlerai les distances.

S'il y a encore des questions qui vous viennent, c'est maintenant qu'il faut les poser.
Je vous laisse prendre position pour le tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 20:58

Opale avait très envie de faire bonne impression. Elle observait les chopes,se préparant mentalement.
bom
Alors, je vide la chope, puis je la lève et j'essaie de l'envoyer le plus fort possible et le plus horizontalement possible.
Revenir en haut Aller en bas
LeKaiser
Paysan
LeKaiser


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 0:08

LeKaiser se détendit les doigts et la nuque avant d'ajouter:

Attention les amis, veuillez ne pas rester derrière moi, chui un peu bourrin quand je lance mes chopes, et peu précis vers les dernières donc par moment sa part un peu sur les côtés Laughing

LeKaiser se remet en tête la manière dont tous les concurrents du 2eme Tournoi des Villages s'y prennent pour vider les chopes

Alors 1je bois, 2je lève, 3je lance, 1je bois, 2je lève, 3je lance....

chui prêt geek
Revenir en haut Aller en bas
Frah
Paysan
Frah


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 1:19

Regarde la choppe...

Regarde derriere elle....

Oui cela devrais allez....

Se concentre sur son geste...
Revenir en haut Aller en bas
raistlin
Paysan
raistlin


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 11:32


héhéhé avec mes toutes nouvelles études en balistique...comment que je vais le massacrer agrv...il va etre obligé de faire 500 fois le tour du village sur les mains Laughing
raistlin pris une chope en main et se dit qu'il pourrait la lancer bien loin une fois vide il suffisait juste de le lancer avec le bon angle...
environ 45° ca sera parfait...

non mais ca va pas répliqua agrv...45° pour une biere...c'est beaucoup trop...

raistlin éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 13:35

Dazibao se plaça de manière à pouvoir voir tous les élèves, sans pour autant être sur la trajectoire potentielle d'une chope.

Bien... ceci est une initiation, qui concluera ce premier cours. Il n'y aura donc qu'une seule chope à lancer.

Attention....

...Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 20:31

Au signal, Remiz attrapa la chope, la vida d'un trait et, continuant son geste et avec toute sa force, il lance la chope le plus loin possible derrière lui. ( Quelques minutes plus tard, il entendit le bruit de sa chope se briser par terre...)
Revenir en haut Aller en bas
LeKaiser
Paysan
LeKaiser


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyVen 6 Oct à 23:17

LeKaiser prit sa chope dans la main droite, la vida cul-sec et la lança fort part dessus son épaule puis se retourna pour la voir .....

PAF

....briser la fenêtre qui était derrière lui

oups dsl m'sieur^^

euh il faudra penser la prochaine fois a les ouvrir pour que ceci ne se réitère plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptySam 7 Oct à 0:15

Dès le signal, Opale s'empara de sa chope, la but d'un trait, puis respira un bon coup avant de l'envoyer par-dessus son épaule.
Elle espérait avoir fait un bon tir et n'osa pas pas se retourner tout de suite pour voir le résultat.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptySam 7 Oct à 2:30

Dazibao évita de justesse une chope lancée maladroitement, alors que son attention avait été attirée par le bris de fenêtre.

Je suppose que ce genre d'accident arrive.

LeKaiser, vous vous présenterez devant le bureau du directeur après le cours !


Bien. Bravo tout le monde. Vous avez pu constater que lancer sa chope n'est pas chose aussi aisée qu'il n'y paraît.
Je constate qu'une chope s'est brisée... nous reviendrons au cours de l'année sur la possibilité d'un tel cas de figure.

Ce cours est terminé !

Pour ceux qui auraient eu du mal à prendre des notes, ou pour vos futurs camarades qui incorporeront cette matière en cours d'année, je vous informe qu'un résumé de ce cours sera prochainement disponible à la bibliothèque de l'école.
Les plus studieux d'entre vous pourront ainsi facilement réviser avant le prochain cours.
Je vous laisse le flot d'émotion sucité par cette initiation. Digérez-le tranquilement... cela devrait générer des questions pour le prochain cours de Lever de Coude.


Dazibao ouvrit la porte de la salle de classe et laissa les élèves sortir.
Il aurait ensuite du ménage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptySam 7 Oct à 13:09

Une fois tous les élèves sortis, Dazibao rangea les chaises contre les tables.
Il nettoya les chopes utilisées, passa un coup sur les tables et jeta à la poubelle les bris de verre et de chope. Il fixa une planche de bois sur la fenêtre cassée, en attendant le remplacement du carreau.

La salle était de nouveau en ordre, prête pour le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyLun 6 Nov à 18:46

Dazibao ouvrit la salle de cours de Lever de Coude.

Il laissa entrer les élèves et attendit un moment que tous soient installés. Il put constater que la vitre cassée n'avait toujours pas été réparée. La planche de bois qu'il avait posé au dernier cours suffirait vraissemblblement à les protéger du froid.
Il lança une oeillade à LeKaiser et lui indiqua la fenêtre calfeutrée.


Bonjour à tous !

Nous allons aujourd'hui aborder le deuxième cours du programme : Les différentes institutions et leurs acteurs.

Pouvez-vous me citer les institutions de Lever de Coude que vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyLun 6 Nov à 23:27

Opale leva la main.

Dazibao lui donna la parole.


Hum hum...Heu, qu'entendez-vous par institutions ? Des noms d'équipes ?

Sinon, pour les acteurs, il me semble qu'il y en a trois .



Opale n'osa pas aller plus loin, ne sachant ce que Dazibao avait prévu de dire ni dans quel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyLun 6 Nov à 23:45

Et bein ce n'est pas la réponse que j'attendais. Peut-être ai-je mal formulé ma question.

Quelqu'un d'autre à une réponse à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Frah
Paysan
Frah


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 0:35

Shocked .......
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 2:29

Walex se leva timidement.
- Pour les institutions, je dirais, euh... le Cercle des Amis du Lever de Coude ? Par contre pour les acteurs, je dirais, hé bien... les joueurs, les arbitres... et puis il doit y avoir des archivistes qui s'occupent de gérer le classement des joueurs et répertorier leurs performances. Est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 4:14

Dazibao put enfin sourire.

Très bien, Walex.

En effet le Cercle des Amis du Lever de Coude, dont on utilise plus souvent le sigle CALC, afin de le désigner... le CALC donc est l'institution de référence du Lever de Coude.

Le CALC fédère toutes les autres institutions relatives au Lever de Coude.

S'il fallait dresser un organigramme du Lever de Coude, ce serait une structure pyramidale et le CALC en serait le sommet.
En dessous viendraient alors se placer les ligues.
Enfin la base de cette structure pyramidale serait composée par les fédérations.

Retenez bien :
Le CALC, puis les ligues, puis les fédérations.

Nous allons mettre de côté pour l'instant ceux que j'appelle les "acteurs" de ces institutions.

Qui saurait nous expliquer en quoi il est besoin de ligues et de fédérations ?
Si vous ne savez pas, essayez d'imaginer une réponse posible.
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 20:24

Walex releva la main, afin de répondre à cette question :
- Hé bien, selon mon expérience, je dirais que le fait d'appartenir à une ligue permet de participer aux Tournois des villages, ainsi que de pouvoir se qualifier aux Tournois du Prince en représentant sa propre ligue, ce qui est plus facile qu'en se qualifiant autrement. Je crois que les Ligues permettent aussi à promouvoir ce sport et à participer à son essort pas bon nombre de manifestations. Après, j'avoue ne ps en savoir beaucoup plus... pour moi qui fait partie de la Ligue Périgourdine de Lever de Coude, mon adhésion me permet essentiellement de m'entraîner et de festoyer avec mes partenaires. Si on veut faire carrière là-dedans, il vaut mieux appartenir à une ligue, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin06
Paysan
benjamin06


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMar 7 Nov à 20:45

Benjamin n'avait pas vu les heures passer dans son tout nouveau bureau de procureur, et ne s'était rendu compte que tard qu'il devait suivre un cours de Lever de Coude à l'école de Sarlat. Il partit en vitesse du Chateau, pour arriver ensuite à Sarlat, où il se rendit à l'école. Une fois arrive, il demanda à la direction la salle de classe de Lever de Coude, et alla s'y présenter. Il frappa à la porte, l'ouvrit, et s'excusa avant d'entrer.

Bonjour, monsieur, je viens pour le cour de Lever de Coude... Je vous prie de m'excuser de ce retard, j'ai été retenu à l'extérieur ^^

Il attendit ensuite la réponse de son nouveau professeur, avant de pénétrer dans la salle où quelques élèves le dévisageaient...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos_de_Castaka
Paysan



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 1:27

Chronos était discrétement assis au fond de la salle de classe, tout au fond, près du radiateur. Son élimination au premier tour du tournoi du prince lui empechait de trop se manifester de peur que son respecté professeur ne l'oblige à potrer le bonnet d'âne.
Il vit Benjamin arriver et se dit:
-Tiens un nouveau!
Il ne peut que s'empecher qu'aquisser à ce que venait dire Walex.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 2:29

Opale se dit qu'en définitive, elle ne s'était pas vraiment intéressée au vocabulaire propre au lever de coude. La ligue, ça allait, elle voyait bien ce que c'était pour faire partie de la LPLC, et en avoir affronter d'autres.
Mais, la fédération....ça lui était déjà plus lointain.

Scrogneugneu...comment se faisait-il qu'elle pratiqua un sport, sans savoir cela? Mad
A ce moment là, elle était en colère contre elle-même.

Elle sourit en entendant la réponse de Walex. Il s'était bien exprimé. Elle tourna la tête, et fit un petit signe discret en direction de Chronos, pour savoir ce qu'il en pensait. Il lui répondit avec la même discrétion qu'il ne ferait pas mieux
.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 3:19

Quantum arriva en retard dans la salle de cours.

En tant que prince de la LPLC il avait honte...

En plus il n'aurait pu répondre à toute ses questions !!!

Il se demanda si son titre n'aurait pas été mieux porté par d'autres...

Et puis non il l'avait eu à la loyale. Il ne lui restait plus qu'a écouter Dazibao pour le mériter...
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 3:41

Dazibao fit signe à Quantum et Benjamin d'entrer

La célébrité vous monterait-elle à la tête, messieurs les finalistes ?
Nous commençons juste...

Bien.
Le professeur attendit que les deux retardataires soient installés, puis il continua. L'institution de référence est donc le CALC. Il fédère les sportifs du Lever de Coude à l'échelle nationale.
Ensuite viennent les Ligues, qui fédèrent les sportifs à l'échelle comtale ou ducale.
Puis viennent les Fédérations, qui rassemblent les sportifs à l'échelle d'un village.

Ainsi un sportif membre d'une fédération est forcément membre de la ligue du Comté, ainsi qu'adhérent du CALC (pour le moins).

Les ligues et les fédérations sont des découpages plus ou moins gros dans la population des sportifs adhérant au CALC. Leur rôle "descendant" est de décharger le CALC d'une partie de sa charge, en terme d'organisation, de publicité ou simplement d'information. Leur rôle "ascendant" est de décharger le CALC de sa charge, en terme de recrutement et dinovation.

Pour faire un parallèle avec la politique dans le Royaume, la couronne serait le CALC, les conseils comtaux seraient les Ligues, Les conseils municipaux seraient les Fédérations.

Or ces institutions ne sont pas le fait d'un seul personnage... quels sont donc les "acteurs" de ces institutions ?


Dazibao fit signe à Walex de baisser sa main et de laisser les autres répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 4:16

Walex baissa la main, déçu. Cela dit, il n'avait jamais vraiment saisi le principe des fédérations, et avais appris quelque-chose d'intéressant cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Lever de Coude
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de droit
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser