Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle de Lever de Coude

Aller en bas 
+9
LeKaiser
raistlin
Agrv
Chronos_de_Castaka
Frah
Walex
Opale
Remiz
Dazibao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyVen 8 Déc à 3:47

Walex sourit. Il avait eu une réponse qui lui satisfaisait malgré tout. Il regarda les derniers élèves assis à côté de lui, curieux de savoir si l'un d'eux poserait également une question, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 11 Déc à 5:55

Et bien il est temps de vous souhaitez à tous de bonnes vacances. Profitez en bien !

Dazibao invita les élèves à sortir, puis lorsque ce fut fait, il ferma la porte de la salle de cours.
Pour lui aussi ce serait des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 8 Jan à 14:02

Dazibao arriva d'un pas trainant pour ouvrir sa salle de classe.
Qu'elle était dure cette rentrée après les fêtes !

Il laissa la porte ouverte, afin de permettre l'entrée des élèves... qui seraient là bientôt... et alla se servir une chope de bière rafraichissante et atrocement légère au bar du fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 8 Jan à 23:34

Opale ne se rappelait plus vraiment quand reprenaient les cours. Elle se présenta devant le panneau des programmes et là, s'aperçut que le lever de coude reprenait le jour même. Elle fila à toute vitesse en direction de la classe....

Houlà, la porte est déjà ouverte !

Elle essaya de reprendre son souffle puis, risqua un oeil à l'intérieur.

Ouf ! Je n'ai pas trop l'air en retard.

Elle pénétra dans la salle. Dazibao goûtait la bière réservée au cours ! Cela fit sourire Opale intérieurement, mais elle ne montra rien.

Bonjour Professeur ! Bonne année, meilleurs voeux !
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 0:24

Elaine qui avait vu la porte de la salle de classe du Lever de Coude ouverte se permit de jeter un oeil dans la pièce.

Ella aperçut Dazibao attablé devant une chope et Opale toute souriante qui parlait à son professeur.

Elle entra :

"Bien le bonjour Dame Opale et Maître Dazibao. Je me permets de vous déranger pour vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année."

Elle se mit à rire.

"Je constate qu'elle commence aussi bien que la précédente s'est terminée ! Maître Dazibao, est-ce bien raisonnable ? Allez, j'ai une surprise pour vous pour éponger tout cela : un bon pasté de sanglier et une tomme, tout cela de mon Dauphiné natal. Régalez-vous !"

Salle de Lever de Coude - Page 4 Terrin10
Salle de Lever de Coude - Page 4 Tomme_10


Dernière édition par le Mar 9 Jan à 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
ElainedeTroy
Paysan
ElainedeTroy


Nombre de messages : 99
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 31/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 0:31

"Oups, j'allais oublier le pain tout chaud qui sort juste de mon nouveau four.
Vous m'en direz des nouvelles !"


Salle de Lever de Coude - Page 4 Pain_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevirieu.actifforum.com/
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 2:46

Quantum passait dans le couloir quand il sentit une odeur de terrine...
Allèché par l'odeur, il se laissa guidé par les narines jusque la salle de classe de Dazibao.

Bonjour Maître Dazibao,
Je vois que de nouvelles résolutions ont été prises pour cette nouvelle année...
J'espere que ces mets ne sont pas pour de demonstrations e lever de coude mais pour nos papilles... Laughing
Ma tendre Opale tu es déja là !! I love you


Quantum partit embrasser sa fiancée et s'installa à coté d'elle, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 3:49

Walex revenait de la salle des professeurs. Il salua Dazibao d'un geste de la tête, non sans lui destiner un petit sourire complice. Puis il s'assit à sa place, et pria Aristote pour qu'on lui serve une chope remplie d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 5:20

Dazibao acceuillit avec le sourire ses élèves, qui s'étaient présentés nombreux le sourire aux lèvres et la joie au coeur.

Bonne année à vous tous ! Que la santé accompagne votre parcours.

Il s'empressa de servir une chope à ceux qui le désiraient, en commençant par Walex dont la soif de bière était visible du fond de la salle.

Afin de se remettre doucement dans le sujet du cours, j'évoquais avant les vacances les différents matchs et tournois de Lever de Coude. Y aurait-il des points particuliers resté flous ou des questions restées sans réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 22:54

Quantum leva la main.

Oui, il y a juste un point qui me chiffone...
Au niveau des chopes cassées...
Comment influent-elles sur le score ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMer 10 Jan à 4:39

Si vous le voulez bien, je ne répondrais pas tout de suite à cette question. En effet le prochain cours portera sur les règles avancées.

Ce cours-ci portera sur les lieux de pratique du Lever de Coude et sur le matériel utilisé.

Avant de commencer, des questions sur les différents matchs et tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMer 10 Jan à 14:19

Walex ne voyait pas quoi demander. Il se demanda si c'était le signe qu'il avait tout saisi... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyJeu 11 Jan à 14:44

Walex a écrit:
Hé bien, euh... oui ! dit Walex, tout timidement.
Qu'utilise-t-on traditionnellement comme chopes ? En verre cela m'étonnerai, puisque vous nous dites que certaines tavernes ne proposent que deux chopes pour les duels. Est-ce plutôt du métal alors ?
Cette question restée en suspend lors des premiers cours, mérite aujourd'hui une réponse.

Officiellement il n'y a rien d'imposé.
Les chopes utilisées vont donc dépendre des organisateurs, des sportifs, du lieu du match, etc.
Certaines seront en verre, d'autre en bois cerclé, d'autre en bois sculpté, d'autre en métal ou encore en pierre.
Les critères retenus en général sont l'aérodynamisme et le poids de la chope d'une part, et sa fragilité d'autre part. Le tour de bras et de torse du tavernier peuvent aussi être pris en compte par les organisateurs.
On peut observer que plus une chope est fragile, moins elle est lourde. Son aérodynamisme dépend plus de sa forme que de sa matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyVen 12 Jan à 1:54

- Hé bien, j'avais un peu oublié la question, mais je suis bien content d'avoir la réponse à présent, dit Walex à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptySam 13 Jan à 12:29

Quantum se disait qu'il n'étais guère étonnant qu'il cassat autant de chopes si elles fussent en verre...
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptySam 13 Jan à 14:10

Dazibao poursuivit :

Les matchs se déroulent le plus souvent en taverne.
Soit en taverne publique (surtout les défis). Soit en taverne privée (les entraînement notamment), voire "à la maison" si il y a le matériel et la place.

Dans le cadre de tournois, en raison de l'affluence de beaucoup de sportifs et spectateurs, des chapiteaux sont souvent dressés sur la place publique du village ou de la ville.

En terme de local, pour qu'un match de Lever de Coude se déroule sans accroc, il faut :
- une ou des tables.
- au moins deux chaises (exception faite pour une course à l'australienne, éventuellement).
- une bonne hauteur sous plafond.
- au moins 100 longueurs de sécurité derrière les sportifs.

Si les conditions ci-avant sont réunies, on peut donc même organiser un match dans une clairière au milieu de la fôret (mais quelle idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyDim 14 Jan à 0:46

Opale écoutait Dazibao en se remémorant tous les matchs qu'elle avait disputés jusqu'à présent; elle revoyait les endroits, les chopes....
des bons souvenirs ,en général.
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyDim 14 Jan à 5:12

Et bien voilà.

Ce cours l'était assez (court). Juste ce qu'il faut pour reprendre le rythme.
Des questions peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 15 Jan à 3:48

Pas de questions ?

Alors je vous dis à bientôt.


Dazibao ouvrit la porte de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 26 Fév à 17:18

Dazibao alla ouvrir sa salle de cours.

En attendant l'arrivée des élèves il marqua au tableau noir :


Du sens religieux dans la pratique du Lever de Coude
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 26 Fév à 18:10

Quantum entra dans la salle de classe.

Quand il vit l'inscription sur le tableau il écarquilla grand les yeux. Shocked


Il salua Dazibao et alla s'assoire.

il se posait quelques question mais ce dit que les reponses n'allaient point tarder.
Revenir en haut Aller en bas
eagle35
Paysan
eagle35


Nombre de messages : 16
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 23/01/2007

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyLun 26 Fév à 19:48

Eagle rentra dans la salle, elle lut ce qui était inscrit au tableau, chercha une réponse dans les yeux de quantum. Il haussa les épaules.

Bonjour mr, bonjour quantum je suis heureuse d'assister à mon premier cours de lever de coude. bounce J'avais hate de commencer.

Eagle s'assit non loin de quantum mais elle laissa la place à coté de quantum pour opale.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 0:23

Opale fit son apparition en salle de cours de Lever de Coude. Dazibao était déjà là, prêt à enseigner. Opale le salua, ainsi qu' Eagle, puis elle alla s'asseoir aupès de Quantum qu'elle gratifia d'un sourire. Elle tourna alors ses yeux clairs vers le tableau, et lut le titre du cours.
Ebahie, elle ouvrit la bouche dans un "O" silencieux, puis la referma en une moue boudeuse, et fronça les sourcils. Mais qu'est-ce que Dazibao leur réservait comme surprise ? Un coup d'oeil en direction des autres élèves suffit à lui faire comprendre qu'elle n'était pas la seule à se poser cette question
. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dazibao
Conseiller Municipal
Dazibao


Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 1:46

Dazibao salua ses élèves et considéra l'étonnement qui pouvait se lire aisément sur leur visage.

Ce cours de Lever de Coude est en effet un peu particulier. Nous allons quitter la pratique sportive pour nous intéresser au sens de celle-ci.
Je pense que l'exposé qui suivra intéressera les plus sportifs d'entre vous, qui en quelque sorte font de l'aristotélisme sans le savoir.

Je vais attendre encore que les autres élèves arrivent avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
eagle35
Paysan
eagle35


Nombre de messages : 16
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 23/01/2007

Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 1:50

Eagle attendait avec impatience la venue des autres élèves. Elle voulait savoir ce que la religion avait à voir avec le lever de coude. Elle salua opale et attendit sagement à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Lever de Coude   Salle de Lever de Coude - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Lever de Coude
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de droit
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser