Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Salle de religion

Aller en bas 
+6
Agrv
Frah
Walex
Dazibao
ghalloukos
SednaX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 1 Mar à 18:00

SednaX salua les élèves qui arrivaient et s'intallaient. Puis se mettant face à eux, elle leur dit, d'une voix suffisamment forte pour que l'écho permette aux prochains arrivants de savoir ce qu'elle avait dit en début de cours (Razz) :

"Je vous présente Monseigneur Camus, évêque d'Embrun, dans le Dauphiné-Lyonnais, et également membre de la Très Sainte Inquisition. Il est venu ici exprès pour vous présenter cette institution, sa place, son rôle, son fonctionnement. Aussi, je vous demanderai d'être aussi attentifs qu'habituellement et de bien vouloir réserver vos questions pour la fin de son exposé. Je vous propose de les noter sur un parchemin au fur et à mesure qu'il vous parlera, afin de n'en oublier aucune ^^

Voilà, nous allons donc commencer, cher Camus, je vous laisse à présent la parole !"

SednaX recula d'un pas afin que Camus ait la place nécessaire pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 1 Mar à 21:58

Walex écouta attentivement, impatient d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Paysan



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyVen 2 Mar à 0:58

Bonjour à tous, ça me fait plaisir d'être ici sunny

Je vais me présenter complètement, car peut-être que d'autres de mes compétences pourraient vous intéresser.

Je suis Monseigneur Camus, Archevêque métropolitain d'Embrun, Inquisiteur, Professeur Général du Séminaire de Narbonne et cité comme probable Cardinal des Saintes Armées.

Une question que se posent beaucoup de personnes est la différence, entre un Evêque et un Archevêque métropolitain ?
C'est assez simple, un Evêque dirige un diocèse et à pour responsable l'Archevêque de la province ecclésiastique.
Un Archevêque dirige la province ecclésiastique, il a la charge des Evêques, et il n'a pas de supérieur à proprement parlé.

Mon rôle de Professeur Général de Narbonne est très diversifié. Je gère l'administratif du séminaire, je donne des conseils aux professeurs, et je donne aussi tous les cours de manière ludique, du moins je l'espère pour les élèves Laughing
Mais par-dessus tout, ce que j’aime c’est l'échange avec les élèves, généralement on discute devant un petit verre d'alcool. C'est plus convivial surtout lorsqu'on aborde des sujets très sérieux, qui peuvent mettre mal à l’aise des curés d’expériences qui ne maîtrisent par forcément le Droit Canon.

Question Cardinal des Saintes Armées Question
Je ne sais pas si c'est moi que la Curie choisira, je sais juste que mon nom a été cité par plusieurs cardinaux. J'ai rédigé un projet pour relancer la Garde Papale et la Garde Episcopale. Depuis peu de temps, je m'occupe à rédiger un rapport sur les Saintes Armées, la Garde Papale, la Garde Episcopale et les Ordres militaro-religieux.

L'Inquisition est pour moi plus qu'une passion, c'est une conviction Exclamation
Je suis lié par le secret de la fonction, mais je vais partager avec vous quelques petits détails, qui je l’espère vous amusera.

N’hésitez surtout pas à m’interrompre pour poser une question Wink

Dois-je commencer à parler de la Sainte Inquisition où souhaitez-vous que je commence à expliquer autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyVen 2 Mar à 13:05

SednaX eut un petit sourire en voyant les élèves ergarder leur pupitre, les fenêtres ou encore le plafond. Cela lui rappelait ses premiers cours, et apparemment les élèves étaient toujours aussi timides ! S'adressant à eux, elle dit :

"J'espère que Monseigneur Camus ne vous impressionne pas, tout de même ? Allez-y, n'hésitez pas à intervenir si vous en sentez le besoin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Paysan



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyMar 6 Mar à 3:09

Je vais commencer par le commencement Wink

La Sainte Inquisition s'occupe de la chasse aux hérésies, qui saurait me dire ce qu'est une hérésie, et qui peut être qualifier d'hérétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Paysan



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 8 Mar à 15:52

/me attend une réponse quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 8 Mar à 16:13

[HRP]J'ai l'impression que ça y est, les derniers élèves qui venaient encore aux cours ont fini par cesser de venir eux aussi Sad
Vraiment désolée, c'eset dommage car ça m'intéressait beaucoup, ce que tu allais nous présenter ... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 15 Mar à 3:28

[HRP]La période ne doit pas être propice pour les études on dirait... en tout cas, moi, je suis toujours là ^^ Peut-être peut-on prolonger le cours encore une semaine ? Je suis certain que le directeur ne se rendra pas compte de la supercherie.[/HRP]



Walex, qui venait de se réveiller brusquement, répondit un peu au hasard :
- Hérésie... je pense qu'il s'agit d'idées allant à l'encontre de l'Aristotélisme ! J'ai entendu parler de sorcellerie en notre royaume, j'imagine qu'une sorcière est hérétique... ainsi que toute personne d'une autre religion.
Petit silence...
- L'Aristotélisme étant basé sur l'amitié (entre autres choses), une personne n'ayant pas d'ami est-elle hérétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 15 Mar à 11:28

Quantum était impressionné par l'invité de SednaX...
En entendant parlé d'inquisition e d'heretisme il se senti soulagé d'avoir été baptisé un mois plus tôt...
La question de walex lui paraissait tres interessante et il attendait une réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 17 Mar à 21:56

[HRP]Je lui ai écrit, il va revenir rapidement, il a été occupé mais c'est bon normalement ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Paysan



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyMar 20 Mar à 4:14

[HRP] Désolé du retard, je devais régler quelques affaires[/HRP]

En faite, il y a énormément d'hérésie, on les reconnait car il s'agit d'un acte (dans la majeur partie des cas).

Exemple : Incendier une Eglise, piller l'archevêché, cracher sur un curé, violer SednaX !

L’inquisition dans un souci de clarté les classes en affaires internes et externes.

Les affaires externes sont sous tutelles du tribunal hérétique de l’Inquisition

Citation :
Le tribunal hérétique de l’inquisition

Le tribunal hérétique est un tribunal extra territorial. Il tient sa fonction de la Saint Curie ou du Saint Père. Il peut être invoqué par le Saint Père ou les cardinaux, après un vote de ces derniers.
Il peut intervenir dans plusieurs domaines après une invocation des responsables aristotéliciens. Il est convocable lorsque :

- Ordre, conseil ou personne prônent la remise en cause la politique de l’église aristotelicienne
- Ordre, conseil ou personne développent la haine contre l’église aristotelicienne
- Ordre, conseil ou personne empêchent le bon déroulement de la politique et de la conception aristotelicienne
- Ordre, conseil ou personne développent un culte non reconnu par l’église et par les responsables royaux ou impériaux
- Ordre, conseil ou personne s’opposent à l’implantation d’ordre religieux
- Ordre, conseil ou personne interdisent la mise en place de la religion aristotelicienne.

Le tribunal d’hérésie intervient dans plusieurs cas :
- Attaque physique d’un membre de l’église ou d’un ordre quelconque reconnu par l’église
- Attaques directes des idées aristotéliciennes par un comte, un conseil ou par une tierce personne.
- Mise en accusation d’un membre religieux par le pouvoir temporel
- Destruction des établissements à caractère religieux aristotelicienne
- Mise à l’arrêt des personnes dépendant de l’église aristotelicienne

Reconnaissance de l’hérésie
Le tribunal reconnaît comme hérésie :
- Tous membres, conseils ou ordres qui professent un culte non reconnu par le Saint Père ou les Saintes Institutions
- Tous membres, conseils ou ordres qui développent des idées polythéistes
- Tous membres, conseils ou ordres qui vénèrent un culte à la personnalité


Le jugement du tribunal d’hérésie se doit être impartial. Il ne peut être influencé par aucune personne. Il se compose des 11 cardinaux qui décident ou non de la mise en place du tribunal d’hérésie.


Les peines encourues sont les suivantes :

Arrow Excuses privées
Arrow Excuses publiques.
Arrow Le port de croix simple, Bannière : J'ai offensé Dieu et je l'expie
Arrow Le port de croix double, Bannière : Honte et opprobre sur le pécheur que je suis
Arrow Le prêche : Aller dans la halle d'un autre village et y faire l'apologie publique de l'Eglise Aristotélicienne. Le choix du village revient au Juge.
Arrow Les travaux fastidieux dans la cathédrale : Faire briller les cloches avec un chiffon, laver avec la langue la rosace de la Cathédrale, etc.
Arrow L'Entretien du cimetière
Arrow La diète [HRP] Peine IG : ne mangez que du pain ou du maïs pendant 5 jours [/HRP]
Arrow La procession publique : déambuler dans les rues de Lyon en criant sa faute et son jugement.
Arrow Jeun [HRP]Peine IG : ne manger que pour 1 point de faim pendant 5 jours[/HRP]
Arrow Prédication : Aller dans un village pour y faire l'apologie publique de l'Eglise Aristotélicienne.
Arrow Don à l'église (screen nécessaire) ([IG])
Arrow Petit pélérinage ([IG])
Arrow Tour de France comprenant 5 villes choisies par l'Inquisition (Screen nécessaire pour le prouver). ([IG])
Arrow Obligation de changer de ville [[IG])
Arrow Obligation de changer de Comté ([IG])
Arrow Descente de charge ([IG])
Arrow Cloisement dans un monastère durant un temps (le temps peut être défini selon la gravité de la faute) ([IG])
Arrow pertes des charges religieuses ou exclusions ([IG])
Arrow Excommunication (Bannissement du forum)
Arrow La prison (IG) Il y a deux modes, le « mur large », et le « mur étroit », beaucoup plus sévère (réclusion solitaire).
Arrow La croix (Mort RP)
Arrow Le bûcher (Mort RP)

Toutes ces peines sont des bases, l'Inquisition peut rendre plus flexible ces peines si elle le justifie.
Elle peut cumuler deux charges selon la gravité des fautes.
Les peines seront modifiables par les cardinaux s'ils le souhaitent lors d'un jugement.


Un petit exercice pour voir, si vous avez compris, faites moi un petit tribunal hérétique avec un "hérétique notoire", un inquisiteur qui dépsoe les pièces, et un jury pour prononcer un verdict.

Vous comprendrez aisément la lourdoir administrative de l'Inquisition de cette manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyMar 20 Mar à 13:28

Walex se proposa afin de participer à ce petit exerice.
- Quel rôle puis-je jouer ? Un inquisiteur, cela vous irait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyMer 21 Mar à 14:27

"Très bien Walex, il nous faut un volontaire pour faire l'hérétique et les autres constitueront le jury !

Qui ?"

SednaX espérait qu'un élève passerait par là pour se porter volontaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyMer 21 Mar à 14:37

Suis volontaire !!! bounce
Vais faire un super heretique vous pouvez préparer le bucher Very Happy:

[hrp] walex contact moi par MeSaNge si tu veux qu'on prepare ça... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Paysan



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyJeu 22 Mar à 20:11

Si Dame Sednax veut bien faire la juge ;o)

Je vous observe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyVen 23 Mar à 19:13

Walex se leva, et endossa immédiatement le rôle de l'inquisiteur. Il marcha, lentement, le long de la salle, inspectant successivement chaque élève, un à un.
Soudain, il regarda Quantum, et le pointa du doigt en parlant bien haut :

- Vous ! Quantum, mari d'Opale et leveur de coude avéré, je vous accuse d'hérésie pour avoir développé un culte auprès d'un dieu païen... Reconnaissez-vous les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 18:18

Quantum resta figé par l'accusation de Walex...

Moi... Aimer un dieu païen ???
Je vous pris de bien vouloir m'excuser Sieur Walex mais c'est totalement faux !!!
Avez-vous au moins des preuves de ce que vous avancez avant de laisser penser à tout le village que je puisse être un heretique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 18:43

- Vraiment ? Pourtant, j'ai là le témoignage de deux Sarladais qui vous ont vu déposer des offrandes devant l'epouvantail de votre potager. Il y en a même un qui affirme que vous avez sacrifié un mouton en plein milieu de la nuit ! Que répondez-vous à cela ? Jurez-vous devant Aristote que vous n'avez jamais voué aucun culte à votre épouvantail ?
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 18:55

Si l'eau qui sort de mon arrosoir est une offrande alors en effet !! Il m'arrive de déraper sur ce bon vieil épouvantail...
Et pour le mouton, oui j'en tue bien un de temps à autre mais uniquement pour leurs peaux... je les vends au marché quand je ne m'en sert pas pour confectionner des vetements... vous n'êtes pas sans savoir que je suis tisserand.
Quand à ses témoignages, ils ne sont pour moi que des médisances... J'attire beaucoup de jalousie ces derniers temps... Je suis marié à une tres belle femme, j'ai été bourgmestre et je viens de remporté pour la deuxième fois conséqutive le tournoi du prince de lever de coude...
Ca fait plus d'une bonne raison pour qu'on aille dire du mal de moi dans mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 19:21

- En ce qui concerne Dame Opale, en effet, ce mariage est tout à votre honneur, et pour votre seconde victoire de lever de coude, je vous en félicite encore. Mais les faits sont là, et si je dois faire appel aux témoins pour le prouver, hé bien je le ferai. Mais je continue pour l'heure mon petit argumentaire.
Prenant un ton plus grave...
- Je sais très bien que vous effectuez le métier de tisserand. Mais une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi abattez-vous vos moutons devant l'épouvantail, dans le champ à côté ? Cela ne me semble pas logique. De plus, les mêmes témoins que précédemment affirment que vous habillez vous-même votre épouvantail des plus beaux habits que vous confectionnez. Il possède même sa propre houppelande !
Se tournant vers le jury :
- Mais regardez ma preuve la plus flagrante, dit-il en désignant le sol en imaginant que quelque-chose s'y trouverait : De l'encen ! Oui, vous entendez très bien, cette résine si rare, si riche et si particulière a été déposée aux pieds de l'épouvantail. Si ce n'est pas là un acte de culte envers son épouvantail, qu'on me dise ce que c'est !
Il dévisagea Quantum en fronçant les sourcils, attendant une réponse de sa part, mais ne pouvant garder tout son sérieux, il affichait en même temps un petit sourire amusé :
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 19:46

Quantum faillit être prit d'un fou rire mais il se retint et pris la parole pour se defendre.


En effet, j'avoue, mon épouvantail est mieux habillé que bien des sarladais...

Laissez moi vous conter une histoire...

Un jour que je travaillais à mon champs, suant sang et eau sous un soleil de plomb, je fut dérangé par un groupe de corbeau...
J'avais beau être au milieu de mes plantations, ils n'avaient peur de rien et revenaient à la charge...
Je maudissait le sort et mon inutile épouvantail.
J'en étais à me demander pourquoi ces oiseaux n'allaient pas dans le champs du voisin qui était absent quand je remarquais que son épouvantail était vétu, sobrement certe, de rouge...
Moi, portant surtout du bleu ou du brun, je ne les effrayai pas mais cette couleur les faisaient fuir...
Dans ma colère je parti droit à mon atelier et passai la nuit à confectionner une houpellande rouge, car c'est le vetement qui couvre le plus et je voulais leur en donner pour leur argent à ses oiseaux sataniques...

Depuis mon epouvantail est vétu de cette houpelande...

Le reste n'est que calomnies
Ces moutons que j'égorgerais en plein champs... c'est ridicule...
Si je le faisais cela ferait grand bruit. Mon champs n'etant pas à l'abris des regards indiscret, vous en conviendrez puisque vous affirmez avoir des temoins, ce n'est non pas deux personnes qui m'auraient vu mais 20 ou plus.

Quand à cet encen, ça n'est que pur calomnie... En avez vous un echantillon de cette precieuse résine ?
Pour ma part je n'en ai jamais vu, même Gwaeron, notre cher curé, ne la fait que peu bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 20:49

- Malheureusement, tout l'encen aurait été brûlé sous l'épouvantail, et les cendres se sont dispersées avec le vent. Je n'ai donc rien qui prouve cela. Mais, toujours selon les dires d'un témoin, on vous aurait vu vous entre-tenir en taverne avec un marchand ambulant, et repartir avec un bien étrange coffret sous le bras. Confirmez-vous cela ?

Walex, qui commençait à se laisser prendre au jeu, regarda en direction de SednaX, hésitant, craignant que la tournue ne joue en la faveur de Quantum.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 21:12

Je confirme... j'ai bien acheté un coffret dans la plus grande discretion à un marchand ambulant...
Le contenu de ce coffret ne vous regarde pas mais je peux vous assurer qu'il n'a rien suspect...
Si je l'ai acheté avec discretion, c'est que c'est un cadeau pour mon adorable épouse et que je comptait lui en faire la surprise...


Quantum souriait à pleine dent... il commençait à prendre conscience du but de ce jeu de rôle... il était en effet bien difficile d'instruire ce genre de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptySam 24 Mar à 21:46

- Hé bien, je vois que vous ne voulez pas reconnaître l'évidence. Pourtant, les faits sont là, et je n'ai malheureusement pas plus d'éléments pour prouver votre culpabilité en ma possession. Je m'en remet donc au Jury, qui saura le l'espère différencier la part de mensonge de la part de vérité.

Puis, Walex revint aux côtés de Quantum, en lui destinant un sourire complice. Il regarda également Camus, en attendant de sa part une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 EmptyDim 25 Mar à 13:05

Hé bien, il semble qu'il y ait accusation de profession d'un culte obscur et d'un culte de la personnalité de l'épouvantail, mais je pense qu'il aurait fallu poser des questions sur les croyances de l'accusé, sa fréquentation de l'église, et quelques questions sur le dogme et ce en quoi il a la Foi, afin de l'amener à se trahir lui-même en cas de culte occulte ... Avec de tels éléments, il n'est pas possible de retenir les accusations tenues, du moins d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de religion
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de l'Art culinaire
» Salle de droit
» Salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser