Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle de religion

Aller en bas 
+6
Agrv
Frah
Walex
Dazibao
ghalloukos
SednaX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyVen 15 Déc à 15:46

Tout en dégustant quelques viennoiseries offertes par Dame SednaX, Walex écoutait l'histoire qu'elle narrait. Il ne l'avait encore jamais entendu, et comprenait maintenant le caractère exceptionnel de cette fête. Sa foi en Aristote s'en retrouva grandie.
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyVen 15 Déc à 17:58

Remiz écoutait attentivement cette belle histoire. Il mâchait un bout de gâteau lorsque SednaX s'arrêta de parler. Il prit la parole, voyant que personne n'intervenait.

- Dame Abesse, l'histoire n'a jamais été éclaircie sur la personne qui distribuait les présents ? Est-ce de là que vient le mythe pour enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptySam 16 Déc à 19:07

"Exactement, c'est pour suivre cette tradition que l'on offre des cadeaux le 24 décembre, jour où le père Noël a promis de revenir aider les malheureux ... et c'est aussi en sa mémoire que l'on dresse un sapin que l'on décore, quand on le peut, de friandises, qui représentent la joie, la joie que distribuait ce saint homme ^^

Avez vous d'autres questions ?"

SednaX regarda Walex, Quantum et Agrv.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyDim 17 Déc à 3:35

Walex osa lever la main, et demanda, timidement :
- Dame SednaX... est-ce vrai que le père Noël possède une longue barbe blanche, et qu'il vit toujours, dans une maison isolée dans des pays froids ?

Non, Walex n'avait pas perdu son âme d'enfant. Il avait même tendance à croire tout ce qu'on lui raconte...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyDim 17 Déc à 21:46

SednaX eut envie de rire, mais elle se contenta de sourire à l'élève Walex et lui répondit :

"Hé bien, cela fait partie des multiples rumeurs qui courent au sujet de ce saint homme, chacun est libre de croire celle qu'il veut étant donné qu'aucune n'a à ce jour pu être vérifiée ^^ L'essentiel est de célébrer ce qu'il représente : la joie et la distribution du bonheur !"
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyLun 18 Déc à 14:49

Les élèves n'ayant plus de questions, ils se levèrent et quittèrent la salle de cours, heureux de profiter des premières vacances de leur vie.

SednaX rangea la salle, vérifia que tout était en ordre, récupéra les viennoiseries qui restaient et referma la salle de cours pour cette année ...

Elle descendit les dernières brioches dans la salle des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyMer 17 Jan à 13:26

Arrivée en retard au début de son cours, comme d'habitude, SednaX pestait contre son manque d'organisation et contre les imprévus de dernière minutes qui vous chamboulaient tout votre programme. Elle fut surprise de voir qu'aucun élève n'était présent ni devant ni dans la salle de cours ...

"Hé bien, au moins, ils n'auront pas eu à m'attendre trop longtemps ... Hum, je vais tout de même vérifier que c'est bien cette semaine que je donne mon cours, ça serait dommage de m'être trompée là aussi !"

Après être redescendue vérifier le panneau d'affichage, qui lui confirma qu'elle avait inscrit son cours pour la semaine du 15 janvier, SednaX remonta (moins vite cette fois Razz) jusqu'à sa salle, ouvrit la porte et les fenêtres afin d'aérer la pièce qui en avait bien besoin, puis elle s'installa à une table et sortit de sa besace les 12 parchemins de courrier qu'elle avait reçu et commença à les lire puis à répondre à ceux qui nécessitaient une réponse, en attendant qu'un ou des élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyMer 17 Jan à 23:20

Walex entra timidement dans la salle. Il toqua à la porte déjà ouverte pour se faire entendre. Puis, surpris en voyant qu'il était le premier élève, il demanda :
- Bonjour, ma dame, nous étions passé en début de matinée, mais il n'y avait personne. Je suis revenu pour voir si vous êtes revenue, et... je vois que c'est effectivement le cas. Voulez-vous que je cherche les élèves encore présents autour de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyJeu 18 Jan à 9:22

"Oh bonjour Walex ! répondit SednaX en relevant la tête.
Oui, si vous savez où ils sont, vous pouvez toujours les rechercher, mais s'ils sont tous repartis, j'annulerai le cours et le reporterai un peu plus tard ..."

Walex hocha la tête et ressortit de la salle. SednaX l'entendit descendre les escaliers quatre à quatre et espéra qu'il ne se casserait pas la figure ... elle rangea ses papiers et attendit son retour avec, peut-être, quelques camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyJeu 18 Jan à 15:00

Walex descendit dans la Cour de l'école, et trouva plusieurs élèves encore présents. Walex vint les avertir par de grands signes que dame SednaX, professeur du cours de religion, était enfin arrivée. Comme personne ne compris ses signes, il couru à leur rencontre, et leur tint un language plus compréhensible. Puis, sans attendre la réponse de chacun d'entre eux, il reparti en direction de l'école, accompagné de quelques élèves.



Walex avait mis plus de temps à remonter qu'à descendre les escaliers. Il avait aussi mis du temps à prévenir tous ceux qui restaient dans la cour. Mais il revint néanmoins en la compagnie de quelques camarades de classe.

- Madame le professeur ? Nous voilà. Plusieurs élèves étaient encore présents, et vous attendaient au dehors. Est-ce que notre nombre suffira-t-il pour ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyJeu 18 Jan à 19:16

Remiz entra essouflé en salle de Religion, il salua dame SednaX et se dirigea vers son pupitre pour sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyJeu 18 Jan à 21:06

SednaX sourit, remercia Walex et salua un à un les élèves qui entraient à présent dans la salle et s'installaient.
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyJeu 18 Jan à 23:54

Quantum arriva en retard en classe...
Il salua discretement SednaX et parti s'installer dans le fond de la classe sans déranger le cours.


Dernière édition par le Ven 19 Jan à 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agrv
Paysan
Agrv


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyVen 19 Jan à 6:59

Agrv s'était installé près d'un arbre dans la cour et commençait à somnoler lorsque walex l'avertit que le cours de religion allait commencer... il s'empressa de suivre ses camarades.

- Bonjour madame le professeur !lança-t-il encore endormi en entrant dans la salle.

Il alla s'assoir derrière un pupitre, s'étira quelques secondes et se sentit enfin prêt à reprendre les cours en cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyVen 19 Jan à 20:55

Une fois que tout le monde fut installé, SednaX se leva et prit la parole :

"Hé bien soyez les bienvenus pour ce premier cours de l'année !"

Elle se leva et alla fermer la fenêtre tout en continuant à parler :

"Aujourd'hui, puisqu'il fait plutôt froid, nous allons nous réchauffer en marchant !"

Certaines têtes se levèrent, comme soulevées par un élan de surprise, avant de retomber, amorphes mais attentives (HRP : je ne vise personne, non, non Rolling Eyes Laughing /HRP).

"En effet, pour ce cours, je vous emmène visiter les archives du Vatican ! Elles ont entièrement été rénovées très récemment et sont à présent ouvertes au public et beaucoup plus complètes qu'auparavant et plus performantes aussi.

Mais avant de partir, je vais vous poser une question : l'un d'entre vous avait-il déjà visité les archives du Vatican auparavant et peut-il nous en dire quelques mots ? Que ce soit des impressions, le fonctionnement, les différents éléments qu'il a pu y trouver, peu importe, ce que vous voulez."

SednaX regarda tour à tour chacun des élèves assis dans la salle et à présent pratiquement tous réveillés et intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptySam 20 Jan à 1:26

- Les archives du Vatican ? Oui madame ! Et je m'y suis inscrit comme fidèle aristotélicien ! proclama-t-il tout fièrement. J'ignorai qu'elles avaient été rénovées, j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Quantum
Paysan
Quantum


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptySam 20 Jan à 4:13

Quantum se leva aussi.

J'ai aussi visité les archives... et m'y suis inscrit, en tant qu'athé puisque pas encore baptisé...
D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet. Comment ce fait-il que l'on puisse y être inscrit en tant qu'athé ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyDim 21 Jan à 2:30

"Hé bien Quantum, cela sert à distinguer les inscrits baptisés des inscrits simplement croyants ! A priori, il y a peu d'athées inscrits sur les registres, seulement des croyants non encore fidèles puisque non encore baptisés.

Allons-y donc tous ensemble à présent."

Toute la classe se leva et sortit de la salle, descendit le grand escalier du bâtiment, arriva dans la cour de récréation, sorti de l'enceinte de l'école, prit la première à droite, marcha quelques kilomètres, à gauche après le vieux chêne fendu, et là ...

Pouf, ils étaient arrivés !

SednaX reprit alors la parole, en chuchotant pour ne point déranger la sérénité des lieux. Les élèves formaient un cercle autour d'elle pour l'écouter.


"Nous y voilà. Nous sommes à l'accueil, en quelque sorte. Je vous invite tous à vous y inscrire en cliquant sur le lien Inscription indiqué en haut du menu qui se trouve à gauche, en vert. Vous pourrez vous créer un profil personnel avec bannière, blason, site internet, mini description personnelle, etc. (ou pas ^^)

Revenons à l'accueil en cliquant sur le vitrail en haut du menu à gauche. Vous avez accès ici à trois types d'informations : les 5 derniers inscrits, les 4 derniers mariages recensés, les 3 saints les plus priés en ce lieu.
Puis quatre liens vous sont proposés :
-Prière, qui vous permet d'aller prier un saint (HRP : il s'agit d'un sondage sur lequel on peut voter une fois par semaine et dont on voit donc les résultats sur la page d'accueil dans la section "Les 3 saints les plus priés").
-Saints patrons vous donne la liste des Saints Patrons reconnus par les paroisses au travers du royaume.
-Scores présente différents classements en fonction de chiffres existants dans l'ensemble des registres.
-Niveaux propose un classement de tous les fidèles inscrits selon leur niveau IG (évidemment, cette donnée dépend du fait que les fidèles mettent ou non à jour leur profil, c'est pourquoi il y a un très grand nombre de vagabonds en apparence ...).

Venons en maintenant au menu de gauche. Les mots en couleur dans le texte sont autant de liens menant vers d'autres pages. Prenons-les dans l'ordre ^^
-Laïcs et Religieux Arrow Liste des membres avec possibilité de les classer par nom, date d'inscription, statut, paroisse, etc.
-Paroisses Arrow Liste des paroisses du royaume, organisées par diocèse d'appartenance ou par nom. Par exemple pour trouver Sarlat, il vous faut d'abord trouver le diocèse de Périgueux (qui est en haut de la troisième colonne ^^) ; le nom est un lien menant vers la fiche descriptive de la paroisse en question.
-Diocèses Arrow Liste des 45 diocèses existants, avec lien vers la fiche descriptive.
-Monastères Arrow Toujours pareil, liste des monastères, sauf qu'à l'heure actuelle, il n'en existe qu'un seul, l'abbaye de Tastevin.
-Curie Arrow Liste des cardinaux composant la Curie (pour des explications sur ce qu'est la Curie, voir le premier chapitre du livre disponible à la bibliothèque de l'école Wink).
-Ordres Arrow Liste des Ordres reconnus et validés par la Curie ; lien vers la fiche descriptive, qui propose une présentation de l'ordre ainsi que la liste de ses membres inscrits dans les registres.
-Baptêmes Arrow Propose les 20 derniers baptêmes inscrits dans tous les royaumes confondus et la possibilité d'effectuer une recherche par nom (beaucoup plus pratique pour retrouver un certificat qu'auparavant, où il fallait connaître la paroisse dans laquelle la personne recherchée avait été baptisée ... ce qui empêchait de vérifier qu'une personne avait déjà été baptisée ou non, c'est donc une très grande et utile évolution des registres).
-Mariages Arrow Nouveauté encore plus grande, le registre des mariages est enfin disponible, depuis très peu de temps ! Comme pour les baptêmes, il propose les 20 derniers mariages enregistrés (par ordre de date) et la possibilité de faire une recherche par nom aussi. Voilà une évolution qui était très attendue et qui a fait plaisir à tous les curés ! Cependant, pour pouvoir créer un certificat de mariage, il faut obligatoirement que les deux époux soient inscrits sur les registres, sans quoi, création impossible ! C'est pourquoi il est important de s'inscrire. Donc autant le faire, cela ne coûte rien et facilitera toutes les démarches futures ^^.
-Dernières nouvelles Arrow Petit historique de tous les changements effectués dans les registres.
-Travail de l'archiviste Arrow Une page créée par l'ancien archiviste Horace, à présent décédé et canonisé.
-Cloître Arrow Lien vers une salle de discussion permettant de parler avec les personnes présentes sans déranger celles qui travaillent là (HRP : un chat, quoi ^^).
-Et enfin, quelques liens toujours utiles menant respectivement vers Rome, vers le forum général des RR et vers la carte géographique du royaume.

Voilà, je vous ai tout présenté, en espérant que vous avez eu le temps de jeter un coup d'oeil partout et de voir comment tout cela fonctionnait. Je vous laisse à présent un quartier libre, quelques minutes pour farfouiller à votre guise, toujours sans déranger les scribes et moines qui travaillent ici, d'accord ? Puis je vous rappellerai pour que nous rentrions. Allez !"

Les élèves s'éparpillèrent alors dans le plus grand silence, à part un murmure étouffé de-ci, de-là. SednaX resta à l'accueil afin de répondre à d'éventuelles questions avant que tous ne repartent vers Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyDim 21 Jan à 3:23

Walex avait ammené avec lui quelques parchemins et de l'encre pour écrire... mais avait complètement oublié de prendre avec lui une plume ! Il failli jurer, mais se retint par respect pour ce lieu sacré.
Il ne pouvait quand même pas retourner chez lui en chercher une ! Et encore moins se servir sur l'un des innombrables pigeons qui vagabondaient au dehors... Trop timide pour faire la demande d'une plume à un archiviste présent là-bas, il décida de faire usage de sa mémoire.


- Alors... tiens, personne n'est le Saint-Patron de l'église de Sarlat... ah ben oui, forcément, commença-t-il à se parler à lui même, tout bas, nous n'avons pas encore fini de décider du nom. Tiens, voyons où je suis là dedans... Ouah, 851ème, et que concernant les artisans ! Tiens, je me demande si il y a des branches d'artisans qui sont plus représentés que d'autres parmi les fidèles aristotéliciens... hum, réflexion stupide, j'espère que personne ne m'a entendu. Bon, on est où, nous. Ah oui, Périgeux. On n'est pas tant de fidèles que ça. J'imagine que tout le monde en fait pas le déplacement pour s'inscrire, c'est dommage. Oh ! Mon certificat de baptême ! Ouah, c'est le 1469ème, quand même... dommage, j'aurai bien aimé être le 1454ème, comme mon année de baptême, cela aurait été amusant. Tiens, il me vient une idée, comment pourrais-je connaître l'identité de celui qui justement... oh, non, trop compliqué. Voilà ma fiche de fidèle ! Oh il en savent des choses, même que j'ai prié ! En même temps, ce n'était pas dur, je vais à la messe deux fois par semaines. Bon, voyons les mariages, si il y a ceux auxquels j'ai assisté...

Il continua ainsi un bon moment. Il n'était vraiment par déçu du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyLun 22 Jan à 1:06

Quelques élèves s'étaient déjà rassemblés spontannément auprès de SednaX. Elle décida de rappeler les derniers. Elle fit discrètement le tour des archives, les rappatriant les uns après les autres à l'accueil.

Lorsqu'elle les rejoignit, ils sortirent et elle ne put s'empêcher de les compter une dernière fois ...


"Flûte, flûte ! Il en manque un ! Qui manque-t-il ??

-Je crois bien que c'est Walex, répondit Quantum

-Rahlàlà, bon, ne m'attendez pas, commencez à marcher, restez en groupe, et après le vieux chêne, au tournant, ça sera tout droit, on vous rattrapera sur le chemin !"

Les élèves firent ce qu'elle leur avait dit, elle-même retournant dans les archives. Elle farfouilla partout et fini par tomber sur l'étourdi qui s'était perdu au fin fond d'un petite salle regorgeant de certificats de baptêmes d'artisans bouchers ...

"Oh Seigneur Walex, que cherches-tu donc ! Ma parole, toi, tu nous feras toujours tourner en bourrique ^^ Allez viens, on rentre, il est tard, les autres élèves sont déjà en route !"

Il partirent donc, rattrapèrent les autres et arrivèrent à Sarlat. De là, SednaX les libéra, elle n'allait pas leur demander de revenir jusqu'à l'école même !

"Bonne fin de journée et à bientôt à tous, n'oubliez pas le prochain cours, nous étudierons une institution qui devrait vous intéresser et nous aurons un invité ! Au revoir !"

Après avoir salué chaque élève, SednaX repartit chez elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyMar 27 Fév à 15:24

Cela faisait longtemps que SednaX n'avait plus enseigné ... elle espérait que ses élèves ne l'auraient pas oubliée trop vite !

Arrivée devant la salle de cours, elle l'ouvrit et vit que tout était en ordre. Elle s'installa donc, attendant les élèves ainsi qu'un mystéireux intervenant extérieur qu'elle avait invité pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyMer 28 Fév à 15:33

Finalement, ce fut l'invité de SednaX qui arriva le premier, à l'heure prévue. Elle le vit arriver par la fenêtre, aussi décida-t-elle de descendre l'accueillir à la porte du bâtiment. Laissant la porte ouverte, elle se rendit au rez-de-chaussée, où elle vit Camus qui lisait le panneau d'information.

"Bienvenu à l'école de Sarlat, Camus, mon ami ! Venez avec moi, les élèves ne sont pas encore arrivés, mais nous allons nous installer dans la salle en les attendant."

Ils discutèrent joyeusement tout en montant les 4 étages menant à la salle de religion et elle l'invita, une fois dans la classe, à s'installer au bureau du professeur. Elle lui demanda ensuite s'il avait besoin de quelque chose de particulier. Elle espéra que des élèves viendraient, car elle ne voulait pas avoir fait déplacer Camus pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Paysan



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyMer 28 Fév à 15:41

Camus suivait SednaX, il aimait bien discuter avec elle, surtout qu'il ne s'était point revu depuis longtemps.

Il observait la classe, elle était grande et spacieuse, il y avait beaucoup d'ouvrage sur Christos et Aristote.


Tout devrait bien se passer, du moins si les élèves viennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyMer 28 Fév à 16:59

Walex entra en salle de religion... il était impatient que le cours de religion commence... SednaX avait annoncé qu'un invité important au sein de l'église leur rendrait visite. Il salua son professeur, ainsi que ce bien étrange personnage à côté d'elle... Mais qui cela pouvait-il être ?
Revenir en haut Aller en bas
Agrv
Paysan
Agrv


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2006

Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 EmptyJeu 1 Mar à 0:53

Agrv arriva dans la salle de religion où se trouvait déjà le professeur et quelques élèves.

- Ca va, je n'ai pas l'air trop en retard, se dit-il, conscient qu'il n'arriverait très certainement jamais en premier à un cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de religion   Salle de religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de l'Art culinaire
» Salle de droit
» Salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser