Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salle d'arts picturaux

Aller en bas 
+5
Dazibao
SednaX
Agrv
Opale
Walex
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyMar 3 Avr à 0:02

- Oui, oui, et de particulièrement éprouvant. J'espère que vous n'êtes pas la seule élèves, car à nous deux, nous aurons beaucoup de mal à peindre la... oh, je vais vous laisser la surprise, nous allons attendre quelques minutes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Agrv
Paysan
Agrv


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyMer 4 Avr à 7:43

Agrv arriva en salle d'arts picturaux et salua Opale et Walex. Comme à son habitude, il n'avait pas consulté le panneau d'affichage et ne comprenait donc pas la conversation qui était en cours.

"Un travail salissant et éprouvant... peut-être allons-nous nous mettre à la sculpture de blocs de pierre", s'interrogea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyVen 6 Avr à 14:18

Opale se tourna ver Agrv, et lui sourit.
Puis, elle attendit les autre élèves...mais que font-ils, tous ? Ils ont oublié de venir ...?[i] Shocked Neutral Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Paysan
SednaX


Nombre de messages : 172
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyLun 9 Avr à 18:21

SednaX arriva très en retard :

"Pardonnez-moi, j'avais oublié le sujet du cours d'aujourd'hui aussi ai-je dû retourner chez moi pour me changer ... désolée du retard ...

Salut Opale, Salut Agrv !"

SednaX effectivement vêtue d'une vieille chemise déjà tachée et de braies trop courtes qui lui remontaient au dessus des genoux, s'installa près des deux élèves déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyMar 10 Avr à 15:29

Walex reçu avec satisfaction les arrivées successives de Agrv et de SednaX. Après un petit moment à attendre devant la salle (hrp: j'en suis désolé), la professeur invita les rares mais très courageux élèves à le suivre. Ils descendirent les quatre étages munis de quelques caissons remplis de gros pinceaux, pigments et chiffons.

Arrivés en bas, Walex laissa les élèves se reposer un peu, et s'approcha d'une grande bâche qu'il retira de sa place, dévoilant moultes seaux, certains remplis de sable, de chaux, ou de charbon. Quelques truelles accompagnaient tout cela.

- Voilà. Je crois que tout y est. Mais nous allons commencer par placer les échafaudages. Sieur Agrv, suivez-moi, nous allons ammener quelques poutrelles prévues à cet effet. Quand à vous, Dames Opale et SednaX, si vous le voulez bien, il y a de larges planches par là-bas, si vous vous y prenez à deux, vous ne devriez pas trop vous échiner à leur transport. Prenez aussi les cordes, elles sont importantes, car elle nous serviront à assurer notre sécurité. Voyez-vous, nous allons monter jusqu'en haut. Allez, si nous nous y prenons vite, je pense que nous aurons fini le travail avant ce soir.
Regard étonné des élèves...
- Comment, je ne vous l'ai pas dit ? Aujourd'hui, nous allons refaire la façade de l'école : il s'agit de faire une fresque !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Paysan
Opale


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyMar 10 Avr à 19:55

Shocked Ohhhh...repeindre la façade !

Une fois la suprise passée, Opale et Sednax firent se que Walex avait demandé: elles prirent les planches et les cordes.

Une fresque...et bien, quel défi passionnant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyMer 11 Avr à 21:12

La première tâche fut de placer les échaffaudages sur plusieurs niveaux contre le bâtiment. Heureusement, le matériel utilisé était parfaitement approprié, puisqu'il avait déjà été utilisé pour la peinture de l'école lors de son ouverture. Le travail fut donc relativement rapide, la majeure partie du temps fut consacrée à la vérification de la sécurité.

Puis, munis de spatules, tous furent chargés de décaper les imperfections sur la surface de la facade. Elle devait être propre et lisse, car elle était désormais destinée à reccueillir une couche de fresque.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr à 12:08

- Bon, hé bien nous avançons très bien, voilà qui est encourageant ! Nous allons à présent créer le mortier à partir de chaux, mélangée à du sabl...

Tandis que le professeur descendait des échaffaudages, il fut interrompu par une personne qui vint lui adresser un message à voix basse.
- Ah, euh... vraiment ? Oh... Hé bien, mes élèves, je vous propose de prendre une petite pause. Dame SednaX, puisque vous enseignez les cours de religion, je vous propose de me suivre à la salle des professeurs, une réunion importante s'y tient en ce moment même, sur l'avenir de notre belle école.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 EmptySam 21 Avr à 18:25

De retour, le professeur s'excusa auprès des élèves qui s'impatientaient (à juste titre) devant la façade de l'école.
- Je reviens de la salle des professeurs. Grande nouvelle, vous pourrez l'annoncer à vos camarades absents aujourd'hui : Notre belle école devrait prendre bientôt du poil de la bête en acceptant dans un premier temps bon nombre d'étudiant venant de tout le comté ! Pour ma part, je commencerai un nouveau cours sur le théâtre, mais n'ayez crainte, je n'abandonnerai pas les cours d'arts picturaux pour autant. Pour l'heure, il se fait tard, je pense que nous n'allons pas terminer les travaux comme prévu. Je m'en vais sur les chemins pendant quelques temps, mais je vous préviendrai chacun de mon retour. Je compte bien terminer la façade avec votre précieuse aide !

Dès que les élèves partirent, Walex recouvrit le matériel de bâches, tout en s'assurant que les échaffaudages étaient bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'arts picturaux   Salle d'arts picturaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'arts picturaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Initiation aux arts picturaux
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire
» Salle de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser