Ville de Sarlat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de Sarlat

Forum de la ville de Sarlat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Salle des Mathématiques

Aller en bas 
+4
Walex
SednaX
Agrv
raistlin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Remiz
Paysan
Remiz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptySam 18 Nov à 12:56

-Oui, moi professeur, je crois le savoir ! C'est le centre de gravité du triangle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agrv
Paysan
Agrv


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptySam 18 Nov à 14:26

Agrv éclata de rire.
- Mais non ! C'est le point G ! C'est écrit au tableau ! Hahaha...

Il se tut en voyant la tête du professeur et de Remiz. Peut-être a-t-il manqué une occasion de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
raistlin
Paysan
raistlin


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/10/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptySam 18 Nov à 16:11


excellent remiz
il y a d'autre facon de construire des droites interressante dans un triangle
si l'on trace la droite perpendiculaire passant par le milieu de chacun des cotés comme ceci

Salle des Mathématiques - Page 4 Triediatrice

on appelle ces droites des mediatrices
le point d'intersection de ces trois droites s'appelle le centre du cercle circonscrit au triangle

Salle des Mathématiques - Page 4 Cc
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptySam 18 Nov à 20:53

Walex était interloqué. Pourquoi ne s'était-il jamais rendu compte de tout cela avant ? Pourtant, il avait déjà étudié la géométrie auparavent, mais là, tout ceci le dépassait. Et il sentait qu'il avait encore beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin
Paysan
raistlin


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/10/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptyDim 19 Nov à 1:06


et oui walex...c'est un point extremement interresant et dans un triangle rectangle, ce point correspont au milieu de l'hypothénus...
chacun se rappelle j'espere ce qu'est l'hypothénus...
il y a encore un point dont je voudrait vous parler...
chaque sommet du triangle correspond au sommet d'un angle...
si vous faites passer une droite par le milieu de cette angle, vous obtenez ce que l'on appelle une bissectrice...

Salle des Mathématiques - Page 4 Tribissectrice

le point d'intersection de ces 3 bissectrices s'appelle le centre du cercle inscrit
vous voyez walex vous pouvez maintenant grace au mathématiques dessiner les cerlces circonscrits et inscrits de n'importe quel triangle
...
voulez vous un peu plus d'explcation pour savoir comment tracer les bissectrices et les médiatrices?
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptyLun 20 Nov à 1:37

Walex avait trouvé tout ceci fabuleux. Il n'avait pas imaginé que ce petit cours sur les triangles lui feraient découvrir des cercles inscrits à intérieur et à l'extérieur. Il demanda plus d'informations là dessus, malgré la fin du cours imminente...
Revenir en haut Aller en bas
raistlin
Paysan
raistlin


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/10/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptyLun 20 Nov à 9:36


ha je suis desole mais j'entends la cloche sonner....
je vous propose que l'on voye la construction des mediatrices et des bissectrices au debut du prochain cours
nous nous reverrons bientot ne vous inquiétez pas
a bientot

tous les élèves sortir sauf walex....

walex vous ne pouvez pas attendre jusqu'au prochain cour?
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Paysan
Walex


Nombre de messages : 146
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 07/09/2006

Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 EmptyLun 20 Nov à 18:44

Walex était là, fasciné, le regard concentré sur les schémas de triangles et de cercles. Lorsqu'il se rendit soudainement compte que le professeur était en train de lui parler.
- Ah, euh... hein ? Euh... Ah oui, enfin non, je dois m'éclipser, dit-il avant que le professeur ne lui propose de cours particulier.

Puis, il pris ses jambes à son coup, et rattrappa ses camarades dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Mathématiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Mathématiques   Salle des Mathématiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Mathématiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Salle de religion
» Salle de l'Art culinaire
» Salle de droit
» Salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Sarlat :: Ecole Remiz de Sarlat :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser